begin process at 2012 05 30 08:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

jeudi 24 juin 2004 à 16:24:38 | URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

Buzu

Voila :
Appli API Win32
J'ai une combo box avec une liste de noms. Je récupère une valeur : inom, qui est l'indice du nom que je voudrai sélectionner automatiquement dans ma ComboBox, mai je ne comprend pas du tout quelle fonction utiliser.
Brunews m'a dit :

SendMessage(hilst, LB_SETCURSEL, inom, 0);

Mais je ne comprend pas ce q c hilst et ce que je ne comprends pas non plus, c comment faire pour choisir la bonne ComboBox (ID : IDC_NOM).

Je comprends plus rien AIDEZ MOI SVP !!!

Merci d'avance
jeudi 24 juin 2004 à 16:56:25 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

pmolina

hlist est le hwnd de ta combobox
jeudi 24 juin 2004 à 17:07:28 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

Buzu

Oui c ce ki me semblai...
Mai pourquoi si je fai

SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_NOM),
LB_SETCURSEL, inom, 0);

Ca ne marche pas?
jeudi 24 juin 2004 à 17:15:10 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

pmolina

est ce que hDlg est bien le hwnd de ta fenetre principale ???

tu peux tjrs essayer de declarre en global le hwnd de ta combobox pour le mettre dans ton appel a SendMessage
jeudi 24 juin 2004 à 18:06:05 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OHE de retour,
si c'est un combo, les messages sont CB_xxx, LB_xxx sont pour listbox, en general ils sont tres voisins.
Regarde MSDN pour la liste complete.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 25 juin 2004 à 10:13:15 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

Buzu

Je comprends pas car dans la mm fenetre, j'ai une textbox ki s'appelle "IDC_TITRE", et j'ai par exemple "titre test" dans un tableau de caractères qui s'appelle titre[50] et je fais

SetDlgItemText(hDlg,IDC_TITRE,titre);

et là, ça marche parfaitement. Dc c bien q hDlg est le hWnd de ma fenêtre non?
vendredi 25 juin 2004 à 10:19:01 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et pourquoi
SetDlgItemText(hDlg,IDC_TITRE,titre);
ne devrait pas aller ???

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 25 juin 2004 à 11:27:43 | Re : URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32

Buzu

Ben c'était pour dire que hDlg est bien le hwnd de ma fenetre.
Mais j'a trouvé une solution pour la ComboBox:
je récupère aussi le nom à sélectionner dans str_nom et je fais

sendmessage(hDlg,CB_SELECTSTRING,inom,str_nom);

et la ça marche..;
Donc tout va bien, merci a +

Cette discussion est classée dans : combobox, urgent, sélection, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api win32 sdk [ par fabpdg ] je recherche comment utiliser les fonfions, comme netsessionemun en delphi.Delphi ne reconnaît pas les fonctions api win32 sdk.Comment et quels sont l equivalent win32 pour linux [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous linux. Si aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon Lien DLL 16 / API WIN32 [ par CoreBreaker ] Bonjour quelqu'un sait-il comment une fonction de l'API Win32 dans une DLL 16bits ?Et de manière générale comment appeler une fonction d'une DLL 32bit ComboBox ds ListView (win32) [ par Arnotic ] Bonjour, Mon but étant d'intégrer dans un listview un combobox (dans un subitem) j'ai donc créer un combobox par dessus le list view en récupérant Existe-t-il un InvokeHelper en Api win32 [ par youpiyoyo ] comme le titre l'indique j'aurai besoin de sauvegarder un fichier. j'aurais aimer un boite de dlg pour cela.merci d'avance... Mission impossible::API [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, je me ballader tranquillement dans l'API win32 entre les dialogbox, editbox et autre IDC_MACHINTRUC, evitant les pieges a coup l'API win32 sait-elle lire? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le texte visible dans les page web que je visite sur le net avec un programme.Merci. 2 questions en api win32 [ par youpiyoyo ] j'aimerai tout d'abord savoir comment mettre un titre sur ma boite de dlg en api win32 sachant ke a border=none dans la gestion des ressources. a mon Question API Win32 [ par LordBob ] Bonjours a tous,j'aimerais avoir quelques info sur les API suivante:EnumWindowsGetWindowcar sinon il faudrai que j'aille voir sur le site de la MSDN m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales