Accueil > Forum > > > > Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView
Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView
mercredi 8 janvier 2003 à 11:36:44 |
Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView

vow
|
Bonjour, J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview. Je travaille sur Visual C++ 6 mais avec du langage C (ça serait trop facile sinon...). J'aimerais récupérer l'appel de touches du clavier (WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp ? Merci d'avance. Salutations. PS : Voici ma fonction de création de Treeview HWND CreateTreeView(HWND hwndParent) { RECT r; HWND hwndTV; // La Common Control DLL est chargée InitCommonControls(); // Taille de la fenetre parent GetClientRect(hwndParent, &r); hwndTV = CreateWindowEx( 0, WC_TREEVIEW, "Tree View", WS_VISIBLE | WS_CHILD | TVS_HASLINES | TVS_HASBUTTONS | TVS_LINESATROOT , 0, 0, r.right, r.bottom, hwndParent, (HMENU) IDW_BASE, g_hInst, NULL);
TreeView_SetBkColor(hwndTV, RGB(255, 255, 255));
// Initialisation de la liste des images if (LoadImageLists(hwndTV) == FALSE) { DestroyWindow(hwndTV); return (NULL); }
return( hwndTV ); }
| ~~~~ Vow ~~~~
|
|
jeudi 9 janvier 2003 à 15:29:26 |
Re : Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView

vow
|
Voici la solution Dans la fonction de "création" de la fenêtre : long CALLBACK PRSMDIChildWndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {
// Variable permettant de récuperer les messages sur le Treeview LPNMHDR lpNotify;
// Variable permettant de récuperer les messages de touches sur le Treeview LPNMTVKEYDOWN laTouche;
switch(message) {
case WM_NOTIFY: lpNotify = (LPNMHDR) lParam; if (lpNotify == NULL) break;
// Captures des touches Raccourcis if (lpNotify->idFrom == IDW_BASE && lpNotify->code == TVN_KEYDOWN) { laTouche = (LPNMTVKEYDOWN) lParam; switch (laTouche->wVKey) { case VK_F2: PostMessage(g_hWndMain, WM_COMMAND, IDM_DE_LA_FONCTION_DE_F2, 0L); break; case VK_INSERT: PostMessage(g_hWndMain, WM_COMMAND, IDM_DE_LA_FONCTION_DE_INSER, 0L); break; case VK_DELETE: PostMessage(g_hWndMain, WM_COMMAND, IDM_DE_LA_FONCTION_DE_SUPPR, 0L); break; } } break; } return(0L); }
| ~~~~ Vow ~~~~------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview. > Je travaille sur Visual C++ 6 mais avec du langage C (ça serait trop facile sinon...). > J'aimerais récupérer l'appel de touches du clavier (WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. > Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp ? > Merci d'avance. > Salutations. > > PS : Voici ma fonction de création de Treeview > > > HWND CreateTreeView(HWND hwndParent) > { > RECT r; > HWND hwndTV; > > // La Common Control DLL est chargée > InitCommonControls(); > > // Taille de la fenetre parent > GetClientRect(hwndParent, &r); > hwndTV = CreateWindowEx( > 0, > WC_TREEVIEW, > "Tree View", > WS_VISIBLE | WS_CHILD | TVS_HASLINES | TVS_HASBUTTONS | TVS_LINESATROOT , > 0, 0, r.right, r.bottom, > hwndParent, > (HMENU) IDW_BASE, > g_hInst, > NULL); > > TreeView_SetBkColor(hwndTV, RGB(255, 255, 255)); > > // Initialisation de la liste des images > if (LoadImageLists(hwndTV) == FALSE) > { > DestroyWindow(hwndTV); > return (NULL); > } > > return( hwndTV ); > } > |
> ~~~~ Vow ~~~~
|
|
Cette discussion est classée dans : treeview, hwnd, hwndparent, hwndtv, tvs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création et affichage Treeview [ par morgan643 ]
Bon je viens de créer une fenêtre simple avec CreateWindowEx(), je voudrais creer un TreeView dans cette fenetre. J'ai récupérer un code déjà existant
CreateWindow qui plante [ par mogwai93 ]
Bonjourj'ai un createwindow qui plante sans raison :LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hWndParent, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){HWND hWnd;... sw
treeview edit label [ par lectpe ]
Bonjour.Je voudrais pouvoir éditer un label dans un treeview.MON CODE :TV_INSERTSTRUCT tviis;TV_ITEM tvi;... case WM_NOTIFY: { HWND
TreeView et Dialog [ par jojomillenium ]
Bonjour, Je n'arrive pas a faire 2 choses :( Pourtant j'ai essayé! Google et MSDN n'ont pas été mes amis ce coup ci! (Code ci dessous) Je programme en
un probleme de calcul de courbe [ par Cyr62110 ]
Voila mon probleme, je creer un programme dessinant des courbes (fonction,point par point).Mais j'ai un probleme, lors ce que je teste et je rentre le
SousClassement d'un controle ne marche pas ! [ par yann_lo_san ]
Voilà, impossible de sousClasser un controle staticJ'oublie peut etre quelque chose ?Erreurs : CAST WNDPROC ou Nouvelle WndProc zappéeSi vous avez des
Timer dans service [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila, je me demandai, ds mon service je doit me servir d'un timer. Hors celui-ci ne contient aucune fenêtre et donc aucun hwnd. Donc d
[Dev-Cpp]Pb de compilation [ par Cyr62110 ]
Voila mon probleme, j'ai fait la source suivante :#include #define _WIN32_IE 0x0500#include #include #define IDB_GO 100#define IDB_UPLOAD 101#define
Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0 [ par bougnat83 ]
bonjour. Sous borland c++ builder 6.0, j'ai un treeview dans lequel j'ai mis 2 colonnes. Mon problème est que je n'arrive pas à remplir les lignes de
Lancement d'un programme via un service [ par laetitiavincent ]
Bonjour tout le mondeVoilà mon problème : j'ai fait un petit prog qui, lorsqu'il y a fermeture de session ou de windows, il me lancer une fonction to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|