begin process at 2012 05 30 08:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

URGENT: problème de math

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT: problème de math

mercredi 28 avril 2004 à 17:28:53 | URGENT: problème de math

Inconnus

Bonjour à tous.
Voila on m'a donné un DM de math a faire pour le 03/05. Pourriez vous m'aidera le faire dimanche maximum. Je voudrais créer un prog pour le résoudre. La méthode reste libre mais je suis en pleine probabilité. Si vous avez la réponse sans prog ça m intéresse aussi mais je voudrais bien avoir en avoir un. Merci

Le sujet:

DM de math :

Dans un pays imaginaire, le président décide d'une nouvelle politique de limitation de naissance. On décrète ce qui suit :

Les familles ne devront plus avoir d'enfant dès qu'elles auront eu un garçon. En tout états de cause les familles qui auront eu 4 filles ne devront pas avoir d'autres enfants non plus.

Question: cette politique favorise-t-elle la naissance des garçons

Pour résoudre le problème, on fera l'hypothèse qu'à chaque naissance la détermination du sexe est aléatoire, et que les 2 possibilités "GARCON" et "FILLE" sont équiprobables. Il n'y a pas non plus de jumeaux.
mercredi 28 avril 2004 à 17:46:56 | Re : URGENT: problème de math

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Soit, mais y'a-t-il des triplés?
Non, sérieusement, t'es fou ou quoi de faire ton devoir a pertir d'un programme, il est évident que cela ne constitue pas un démonstration.
mercredi 28 avril 2004 à 17:57:46 | Re : URGENT: problème de math

Inconnus

Non un seul enfant à la fois.
Mon prof m'a dit que l'on pouvais démontrer à partir d'un prog. Il servira par exemple à faire sur 1000 familles un compte du nombre de garçons et de filles nés pour ensuite puvoir répondre à la question.
mercredi 28 avril 2004 à 17:59:13 | Re : URGENT: problème de math

cosmobob

fin tu peux faire un programme, au moins tu conaitras la réponse. mais cela dit elle est negative, la politique la ne favorise aucun des deux sexes.
pour etre sur de ca, il faut pouvoir, pour une famille donnée, etre capable de calculer l'esperance du nombre de garcons, et apres celui du nombre de filles.
ya ke 5 configurations possibles :
1 garcon : proba 1/2
1F 1G : proba 1/4
2F 1G : proba 1/8
3F 1G : proba 1/16
4F : proba 1/16
Si Ng désigne la variable aléatoire du nombre de garcons ds une famille (et Nf pareil mais pr le nombre de filles), on a:
E(Ng) = 1.1/2 + 1.1/4 + 1.1/8 + 1.1/16 + 0.1/16 = 15/16
E(Nf) = 0.1/2 + 1.1/4 + 2.1/8 + 3.1/16 + 4.1/16 = 15/16

donc autant de chance en moyenne d'avoir une fille k'un garcon... évidement!
mercredi 28 avril 2004 à 18:05:20 | Re : URGENT: problème de math

Inconnus

Merci cosmobob. Je m'étais effectivement rendu compte de ces probabilités mais je ne savais pas vraiment comment les mettre dans un prog. Je vais essayé avec cela. Merci encore
dimanche 27 juin 2004 à 19:02:45 | Re : URGENT: problème de math

saispas

Alors, l as tu fait ton programme apres tout cela?

Cette discussion est classée dans : problème, urgent, math, dm, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme problème d'écriture!!! urgent!!! [ par CeNedra83 ] Je programme avec visual studio net et j'utilise la fonction WritePrivateProfileString pour écrire ds un fichier ini. seulement quand je lui spécifie URGENT: Problème de linkage [ par tavernier ] J'ai fait un petit jeu sur vc++6.0ie, il marchait tout bien jusqu'à hier mais maintenant quand je le compile ca marque :[...]Linking:LIBCD.lib(crt0.ob Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u URGENT: encore un problème avec VS express [ par tekila_bandita ] Bonjour, je viend de resoudre mon premier probleme avec l'installation de VS express, seulement, un autre s'impose!Comme je l'avais déja dis, le pc su problème d'exécution !!! urgent [ par malbackt ] Bonjour à tous; j'ai réalisé un jeu en opengl sous DEV C++ et ça marchait très très bien, mais tout à coup quand j'ai voulu l'exécuter il m'a affich Problème avec un service et un programme URGENT [ par titi4659 ] Bonjour,Je vous explique le problème:J'ai un service qui tourne est qui en faite attends un signal pour pouvoir déclencher une fonction qui est dans l Problème urgent d'accès !! :( svp [ par guitou84 ] Bonjour à tous (étant nouveaux sur ce forum )Jutilise windows XP en ce moment pour éffectuer un petit programme en C tout simple qui envoie dans un fi Problème Urgent! [ par Tibnowhere1 ] Déjà bonjour tout le monde. Je suis en projet sur le jeu de lettres Motus,et j'ai un souci sur un point.Je souhaite ouvrir un dictionnaire de mots, pr problème urgent Fortran 77 (+ gnuplot) [ par andaloussiaissa ] salut a tt le monde , j'au un problème q réside dans le fait quand je compile mon programme fortran 77 , il exécute que la partie supèrieur (mon progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales