begin process at 2012 05 30 08:26:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere )

samedi 18 mai 2002 à 23:41:54 | [ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere )

beepmaster

J'ai un petit problème d'include en C++, j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai passé pas mal de temps dans le VB et le JAVA où ces problèmes d'inclusion n'existent pas.

Voila mon problème :

J'ai deux classes : UnPere et UnFils
la classe UnFils doit connaître son père
la classe UnPere instancie UnFils en lui passant dans le constructeur un
petit this,
pour lui indiquer qu'il est le père

On a donc deux constructeur : dans
UnFils.h on a doncle constructeur UnFils(UnPere *telPere)
et dans
UnPere.h on a UnPere(UnFils *telPere)

Où placer correctement mes #include "UnFils.h" et "UnPere.h" pour éviter
toute inclusion infinie/Dead Lock lors de la compilation ? Pouvez vous
m'envoyer un petit exemple ?

Merci,

Cédric Vasseur.
dimanche 19 mai 2002 à 17:04:27 | Re : [ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere )

jcecchi

salut,

tente comme ca

UnFils.h

#ifndef UNFILS_H
#define UNFILS_H

#include "UnPere.h"

class UnFils{...
};

#endif

UnPere.h

#ifndef UNPERE_H
#define UNPERE_H

#include "UnFils.h"

class UnPere{...
};

#endif

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai un petit problème d'include en C++, j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai passé pas mal de temps dans le VB et le JAVA où ces problèmes d'inclusion n'existent pas.

Voila mon problème :

petit this,

et dans

Merci,

Cédric Vasseur.
dimanche 19 mai 2002 à 20:10:23 | Re : [ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere )

beepmaster

Merci du coup de main, c'est ce que j'avais essayé mais ça ne passera pas comme ça.

Il suffit simplement d'ajouter class UnFils; pour le .h du père et réciproquement.

//-----UnPere.h----

class UnFils;

class UnPere
{
UnFils *sonFils;

//etc...

dans les .cpp on fait des #include là ou il faut et ça passe tout seul.

Réponse au message :

salut,

tente comme ca

UnFils.h

#ifndef UNFILS_H
#define UNFILS_H

#include "UnPere.h"

class UnFils{...
};

#endif

UnPere.h

#ifndef UNPERE_H
#define UNPERE_H

#include "UnFils.h"

class UnPere{...
};

#endif

Réponse au message :

Voila mon problème :

petit this,

et dans

Merci,

Cédric Vasseur.

Cette discussion est classée dans : problème, classes, inclusion, unfils, unpere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inclusion de fichier [ par cybermax62 ] c juste une petite question.je développe un programme en C++ qui sera à la fin gourmand en ressources (taille de l'exe, conso CPU, mémoire utilisée... Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, Borland C++ Builder : problème d'inclusion de fichier [ par vivichou83 ] Hello tout le monde,J'ai un problème avec Borland.Je m'explique :Je dois réliser un projet et l'exécuter sous un autre pc dépourvu de borland, je déco Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j' Problème avec les classes [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message pour vous demander de l'aide au sujet d'un programme que j'ai conçu. Après avoir crée une classe, que j'ai appellé Bouto Récupération automatique de classes?... [ par hakimus ] Bonjour @ tous/toutes, J'ai un peu d'expérience en C++ mais je bute depuis quelques temps sur un problème qui nécessitera surement les connaissances Problème d'égalité avec OleDateTime [ par palmipede ] Bonjour à tous ! Depuis assez longtemps, j'ai un soucis avec l'opérateur d'égalité (==) des OleDateTime qui donne parfois un résultat erroné. Le prob problème de classes [ par mohdaef ] Bonjour à tous Voici mon problème, je dispose de classes une classe jeu et une classe communication. La classe jeu gère toute les actions du jeu et l Problème d'analyse sur polymorphisme [ par vinc1008881 ] Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème qui me turlupine depuis qques jours... Je m'explique : Violation d'accés sur opérateur new [ par afterwork ] Bonsoir, j'experimente un poblème pour le moins deconcertant, des crashs et allocations de memoire intempestives, acrochez vous c'est assez surprenan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales