Accueil > Forum > > > > Urgent : Probleme avec split d'un string
Urgent : Probleme avec split d'un string
mardi 9 août 2005 à 12:41:13 |
Urgent : Probleme avec split d'un string

QuakeCoder
|
salut.
j'ai un char * qui contient "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe"
comment faire pour extraire juste ca => "C:\\Documents and Settings\\hamid\\Bureau\\Nouveau dossier\\" ????
j'ai essayer avec strtok et strchr et strrchr mais ca buggg .
apres execution je recoi unfameux message erreur windows qui me demande
d'nvoyer le rapport d'erreur :)
|
|
mardi 9 août 2005 à 12:43:14 |
Re : Urgent : Probleme avec split d'un string
|
mardi 9 août 2005 à 12:53:17 |

QuakeCoder
|
Oui j l'ai fais .. mais tjr le meme probleme
-------
char *buffer = "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe";
char * tmp;
int p = strlen(buffer)-1;
strcpy(tmp,buffer);
while (p)
if(chde[p] == '\\')
chde[--p] = '\0';
-------
ya une erreur ?
|
|
mardi 9 août 2005 à 12:55:06 |

BruNews
|
encore une écriture sur pointeur ne pointant nulle part: strcpy(tmp,buffer);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:05:24 |

mondrone
|
ta boucle ne va jamais s'arréter, je me trompe ? Puisque tu continue
tant que p et tu ne décrémente p que quand tu trouve le caractère '\\'
Par contre, je ne pige pas trop ce que c ce chde. Ou bien je suis vraiment pas en forme, ou bien il n'arrive de nul part ?
 Qui ne tente rien... Ne risque pas d'avoir grand chose !!!
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:11:58 |

QuakeCoder
|
j'ai corrigé mais le meme probleme
----------
char *buffer = "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe";
char * tmp;
int p = strlen(buffer)-1;
strcpy(tmp,buffer);
while (p)
{
if(chde[p] == '\\')
chde[p] = '\0',p=1;
p--;
}
----------
et que dois-je faire pour :
-------------
encore une écriture sur pointeur ne pointant nulle part:
strcpy(tmp,buffer);
--------------
MERCI
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:13:46 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
char buf[260];
tu auras copié un fullpathname de fichier dans buf:
char *c = buf + strlen(buf); while(c >= buf) { if(*c == '\\') break; c--; } *++c = 0;
si pas de '\\' dans buf alors sortira vide.
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:14:34 |

steve_clamage
|
Si ton api n'en fourni pas une (mais ca c'est à verifier) implemente toi meme une fonction 'basename' ou 'pathname' ...
#include <string.h>
char * basename( const char *file, char *base )
{
char * const p = strrchr(file, '\\');
size_t pos;
if( ! p )
return NULL;
pos = (size_t)(p - file) + 1;
memcpy(base, file, pos);
base[pos] = '\0';
return base;
}
const char * const file = "C:\\Documents and Settings\\quick\\Bureau\\Nouveau dossier\\test me.exe";
char s[200];
puts( basename(file, s) );
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:14:57 |

BruNews
|
strcpy(tmp,buffer); je venais de te dire que tu écris nimporte où avec tmp non initialisé.
|
|
mardi 9 août 2005 à 13:17:49 |

steve_clamage
|
C'est magique les "char *", ca alloue tous seul et ca libere quand il faut
|
|
Cette discussion est classée dans : string, urgent, probleme, documents, split
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme urgent avec borland c++ [ par morgandetoi06 ]
ça veut pas me compiler ça:#include typedef struct{string telephone;string nom;string prenom;string surnom;}fi;ça me dit :Nom de ype attendu; manquant
probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ]
Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes
URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ]
Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu
Probleme urgent !! [ par julnad ]
Mon problème est que j'ai réalisé un programme en C et qu'il faut le traduire en C++. L'important est qu'il faut le faire rapidement et le C++ c'est p
probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!! [ par ben01n ]
Salut à tousje suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linuxvoila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argu
Probleme String -> double et long [ par lebalrog ]
Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12
probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ]
legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y=
probleme parametre [ par morgandetoi06 ]
bonjour,j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc m
Remplir un string, probleme [ par ChamY ]
Bonjour, Je suis en 1ere année de BTS info. J'ai un projet a realiser pendant ces vancances : une bibliotheque. J ai un ptit probleme lors de l uti
[FUNCTION] : Problème de déclaration [ par Alex120 ]
Bonjour, J'ai écrit une fonction split() dans un fichier cpp : #include #include "vector.h" /** * FUNCTION SPLIT() */ vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|