begin process at 2012 05 30 08:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[urgent] methode en parametre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[urgent] methode en parametre d'une fonction

mercredi 17 novembre 2004 à 14:48:06 | [urgent] methode en parametre d'une fonction

leprov

salut a tous.
bon voila mon probleme. j'ai une classe et je voudrais passer une de ses fonctions membre en parametre de fonction pour effectuer différents traitements.

bon pour aller par l'exemple, ce qui me permettra de comprendre plus facilement au final et qui vous permettra de repondre plus vite:

classe Test
{
public:
void Fonction (void);
}

je veux pouvoir faire:
main
{
Test T;
F (Fonction, T);

}

quel doit etre le prototype de F et comment ecrire l'appel précisément? merci d'avance
mercredi 17 novembre 2004 à 15:02:31 | Re : [urgent] methode en parametre d'une fonction

ymca2003

Réponse acceptée !
class MyClass
{
public :
int MyFct(int a, int b)
{return a+b;}
};

typedef int (MyClass::*PFN)(int, int);

int main()
{
PFN pfn = MyClass::MyFct;

MyClass myObj;

(myObj.*pfn)(2, 5);

return 0;
}
mercredi 17 novembre 2004 à 15:05:13 | Re : [urgent] methode en parametre d'une fonction

djl

Réponse acceptée !
pour reprendre l'exemple avec la fonction :

struct Test
{

void Fonction()
{
}

};

namespace
{

void F( void(Test::*pFonction)(), Test T )
{
}

}

int main()
{
Test T;
F( &Test::Fonction, T );
}
mercredi 17 novembre 2004 à 15:29:41 | Re : [urgent] methode en parametre d'une fonction

leprov

bah.....a vrai dire ca marche pas djl....
bon voila mon code (ca sera un peu plus lourd mais bon....)

proto:
typedef void(CInfoProcess::*Affichage)(void);
char CaseDetail (vector <CInfoProcess> & VInfo, unsigned PID, Affichage F);

appel:
Cmd = CaseDetail (VInfo, PID, &CInfoProcess::AfficheDetail);
ou
Cmd = CaseDetail (VInfo, PID, CInfoProcess::AfficheDetail);

ou est ce que je me suis déchiré?
mercredi 17 novembre 2004 à 15:37:07 | Re : [urgent] methode en parametre d'une fonction

leprov

bon ca compile, j'avais oublié le const a la fin paske mes focntionsd membres sont const, merci a vous 2, la complement de vos deux reponses m'ai permis de faire marcher tout ca

Cette discussion est classée dans : fonction, urgent, methode, parametre, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La Urgent...classe de manipulation de grands entiers [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment Urgent : FtpPutFile pb [ par Xentor609 ] salut !J'ai un probleme lors de l'utilisation de la fonction FtpPutFile:voici un mroceau de la source:strcpy ( FileToSend, "c:\\temp\\send.txt");strcp CwinThread urgent [ par langedechu ] Bonjour,J ai un prob avce la classe CWinThread (je vais cracker si je n arrive pas le résoudre).Bon je m'explique : j ai creer une la classe : class c Urgent !!! Fonction EditStreamCallback des contrôles RichTextBox [ par appstmd ] Quelqu'un sais-il comment on utilise cette fonction pour affecter à un contrôle RichText d'une boîte de dialogue le contenu d'un variable RTF ?Merci d Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales