begin process at 2012 05 30 08:23:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Urgent manipulation d'images et text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent manipulation d'images et text

vendredi 12 novembre 2004 à 00:06:49 | Urgent manipulation d'images et text

bilal

salut,
voila je suis sur un projet que je dois absolument terminer au plus vide mais g un obstacle , je travail sur c++ builder
et je voudrai savoir comment faire pour inserrer du texte dans une image.

exmple je charge une image ( carte de visite vide ) et la remplir en entrant le nom et adresse a partir d'un editText et y inserrer eventuellment une foto.

en plusse pouvoir ecrit qqch a la vertical. afin d'imprimer le tout en un.

tout es possible,
je pense qu'il faut manipuler les canvas mais j'y connais rien encore.

j'esper que qqn y arrivera
VGTA
vendredi 12 novembre 2004 à 00:59:36 | Re : Urgent manipulation d'images et text

6co

ça fait un moment que je n'ai plus utiliser Builder, mais je pense que le canvas doit permettre un truc du genre

Image->Canvas->TextOut(x,y,"texte");

à vérifier, mais j'ai la flemme de réinstaller builder pour le faire...

6co
vendredi 12 novembre 2004 à 01:40:11 | Re : Urgent manipulation d'images et text

6co

dans le doute, j'ai quand-même fini par réinstaller builder...

un truc dans ce genre devrait plus ou moins convenir (avec l'image 2 en propriété visible à false, enfin pour la mise en forme, tu t'arranges comme tu le sens...)

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
TRect rect1,rect2;
Image1->Canvas->TextOut(10,10,Edit1->Text);
Image2->Picture->LoadFromFile("image1.bmp");
rect1=Rect(0,0,Image2->Width,Image2->Height);
rect2=Rect(50,0,Image2->Width+50,Image2->Height);
Image1->Canvas->CopyRect(rect2,Image2->Canvas,rect1);
}
//---------------------------------------------------------------------------

pour l'écriture verticale, à moins d'avoir sauté un chapitre dans le fichier help, je pense qu'il te faudra une boucle qui incrémente le x*coefficient à chaque caractère...

bonne prog
6co
samedi 13 novembre 2004 à 14:29:12 | Re : Urgent manipulation d'images et text

bilal

je v voir , mais je sens que c bon

as tu deja creer via builder des carte de visite ?

c'est un pti projet que je compte bien devellopé

charge une carte de visite vide et la remplir via des donne se trouvant sur une basse de donné apres une recherche etc...

merci encore
VGTA
samedi 13 novembre 2004 à 16:13:33 | Re : Urgent manipulation d'images et text

bilal

j'ai pu trouver une classe code barre , mais je narrive pas a imprimer !!

pour creer l'objet de la classe faut faire ceci ( en c++ builder )

barcode * codebarre;
codebarre = new barcode;

codebarre->setAscii(ascii->Text);

codebarre->encode_and_print();

essaie si tu peux , je ne metrise pas les canvas encore ?!

merci d'avance

VGTA
samedi 13 novembre 2004 à 16:14:47 | Re : Urgent manipulation d'images et text

bilal

voir mes source

VGTA

Cette discussion est classée dans : images, text, urgent, vide, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent...classe de manipulation de grands entiers [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment API windows et manipulation d'images [ par cienfuegos ] Salut, Je cherche un tutorial qui regroupe toutes les infos (fonctions) nécessaires à la manipulation  des images avec l'API  windows.(Affichage, red Urgent...classe de manipulation de grands entiers bigint [ par marichette ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres de taille infini mais je ne sais pas du tout com Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un Urgent : vue dynamique !!!! [ par ludovichi ] Bonsoir,Je suis à la recherche d'une méthode permettant de rendre mes vues dynamiques en C++ avec Visual. Je m'explique sur une vue principale j'ai de multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ] hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales