begin process at 2012 02 11 06:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

lundi 17 mars 2003 à 11:06:27 | urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

yeager

Bonjour

j'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.
Mon problème c'est que quelque soit la taille de mon fichier, je ne peux lire que 377 blocs et pas un de plus. J'utilise feof pour arrêter la lecture du fichier. Je ne limite jamais la taille de ma liste, alors je me demande si le problème ne vient pas de la fonction feof....merci d'avance pour votre aide. J'aurais besoin de la réponse le plus rapidement possible

Merci

yeager
lundi 17 mars 2003 à 11:21:38 | Re : urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

vieuxLion

bonjour,
fais tu bien une ouverture du fichier en mode binaire ?
sinon, une détection prématurée de fin de fichier peut arriver

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
>
> j'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.
> Mon problème c'est que quelque soit la taille de mon fichier, je ne peux lire que 377 blocs et pas un de plus. J'utilise feof pour arrêter la lecture du fichier. Je ne limite jamais la taille de ma liste, alors je me demande si le problème ne vient pas de la fonction feof....merci d'avance pour votre aide. J'aurais besoin de la réponse le plus rapidement possible
>
> Merci
>
> yeager
lundi 17 mars 2003 à 11:39:02 | Re : urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

yeager

Pardon mais qu'appelles tu ouverture en mode binaire?

moi je fais ça:

if ((fichier_message = fopen(filename, "r")) != NULL)
{
courant = (struct variable*)malloc(sizeof(struct variable));
if ((fichier_message = fopen(filename, "r")) != NULL)
fread(&(courant->caractere),sizeof
(__int64),1,fichier_message);
courant->triplet_suiv = NULL;
message = courant;

while (!feof(fichier_message))
{
courant->triplet_suiv = (struct variable*)malloc
(sizeof(struct variable));
courant = courant->triplet_suiv;
fread(&(courant->caractere),sizeof
(__int64),1,fichier_message);
courant->nbr_caractere = i++;
courant->triplet_suiv = NULL;
}
fclose(fichier_message);
}

j'utilise fwrite et fread pour ecrire et lire en binaire
lundi 17 mars 2003 à 11:59:22 | Re : urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

yeager

c'est bon j'ai trouvé

il fallait mettre rb et wb à l'ouverture du fichier

merci je te dois une bière :)

Réponse au message :

> bonjour,
> fais tu bien une ouverture du fichier en mode binaire ?
> sinon, une détection prématurée de fin de fichier peut arriver
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> >
> > j'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.
> > Mon problème c'est que quelque soit la taille de mon fichier, je ne peux lire que 377 blocs et pas un de plus. J'utilise feof pour arrêter la lecture du fichier. Je ne limite jamais la taille de ma liste, alors je me demande si le problème ne vient pas de la fonction feof....merci d'avance pour votre aide. J'aurais besoin de la réponse le plus rapidement possible
> >
> > Merci
> >
> > yeager
>
lundi 17 mars 2003 à 14:30:12 | Re : urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

vieuxLion

alors essaie donc la ligne suivante
if ((fichier_message = fopen(filename, "rb")) != NULL)

comme ça, les octets lus ne peuvent être interprétés comme un CTRL+Z (fin de fichier)

Réponse au message :

>
> Pardon mais qu'appelles tu ouverture en mode binaire?
>
> moi je fais ça:
>
> if ((fichier_message = fopen(filename, "r")) != NULL)
> {
> courant = (struct variable*)malloc(sizeof(struct variable));
> if ((fichier_message = fopen(filename, "r")) != NULL)
> fread(&(courant->caractere),sizeof
> (__int64),1,fichier_message);
> courant->triplet_suiv = NULL;
> message = courant;
>
> while (!feof(fichier_message))
> {
> courant->triplet_suiv = (struct variable*)malloc
> (sizeof(struct variable));
> courant = courant->triplet_suiv;
> fread(&(courant->caractere),sizeof
> (__int64),1,fichier_message);
> courant->nbr_caractere = i++;
> courant->triplet_suiv = NULL;
> }
> fclose(fichier_message);
> }
>
>
> j'utilise fwrite et fread pour ecrire et lire en binaire
lundi 17 mars 2003 à 14:34:46 | Re : urgent:lecture de fichier limitée...comprends pas

vieuxLion

bien joué
je viens de te répondre exactement ça sur ton autre message,
j'aurais dû lire celui là d'abord !

Réponse au message :

>
>
> c'est bon j'ai trouvé
>
> il fallait mettre rb et wb à l'ouverture du fichier
>
> merci je te dois une bière :)
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > fais tu bien une ouverture du fichier en mode binaire ?
> > sinon, une détection prématurée de fin de fichier peut arriver
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > j'ai besoin de lire un fichier par bloc de __int64(64 bits). Chaque bloc est mit dans une structure pour former une liste chaînée.
> > > Mon problème c'est que quelque soit la taille de mon fichier, je ne peux lire que 377 blocs et pas un de plus. J'utilise feof pour arrêter la lecture du fichier. Je ne limite jamais la taille de ma liste, alors je me demande si le problème ne vient pas de la fonction feof....merci d'avance pour votre aide. J'aurais besoin de la réponse le plus rapidement possible
> > >
> > > Merci
> > >
> > > yeager
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, urgent, comprends, limitée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un recherche d un fichier .h, urgent [ par PsychoZ@rb ] qui pourrait m envoyer le fichier , c celui que l on peut mettre dans les #include...d avance merci a celui qui aura l obligeance de bien vouloir me Urgent:supprimer une chaine d'un fichier [ par rene77 ] Bonjour à tous, J'ai besoin de supprimer des chaines de caractères d'un fichier txt.Je travaille sous Builder et j'y arrive pas !!!OUINNNN OUINNNS'il lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d lecture écriture dans un fichier formaté [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Vieux programmeur C et COBOLJe voudrais écrire un programme orientée objet qui lit et écrit dans un fichier structuré( Equi lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi. plantage a lecture de fichier [ par Thaeron ] Quand utilise une fonction de lecture de fichier, elle s'arrete a l'octet 1A present dans le fichier, et je n'arrive pas a faire un saut de lecture, s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales