begin process at 2010 02 09 23:33:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT : Gros problèmes d'exceptions ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : Gros problèmes d'exceptions ..

lundi 28 avril 2003 à 23:35:38 | URGENT : Gros problèmes d'exceptions ..

monomanahune

Monomanahune

Bonjour,
j'ai un enorme problème au niveau de la remontée des exceptions en C++.

En effet, j'ai un programme qui gère des formes géométriques et qui fait donc appel à des classes qui appellent leur propres classes d'exception.

Le souci est que j'arrive à faire remonter mes exceptions perso vers une fonction appellante générant une erreur, mais au bout d'un certain nombre de remontées, le prog plante et l'exception qui avait été lancée n'est jamais catchée (alors qu'elle l'a été en passant par plusieurs autres fonctions !!!)

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance....
mardi 29 avril 2003 à 00:14:51 | Re : URGENT : Gros problèmes d'exceptions ..

vieuxLion

bonjour,

sans voir de code, c'est assez difficile
Vu le TRAP dont tu parles, mon idée est que (peut-être) une exception est levée dans le destructeur d'un des objets alloué sur la pile est nettoyé par le mécanisme des exceptions.
La règle recommande de catcher toutes les exceptions dans les destructeurs, ne pas les remonter donc !

Voilà, je ne sais si ça s'applique à ton cas ... mais ça ne peut pas faire de mal.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Monomanahune
>
> Bonjour,
> j'ai un enorme problème au niveau de la remontée des exceptions en C++.
>
> En effet, j'ai un programme qui gère des formes géométriques et qui fait donc appel à des classes qui appellent leur propres classes d'exception.
>
> Le souci est que j'arrive à faire remonter mes exceptions perso vers une fonction appellante générant une erreur, mais au bout d'un certain nombre de remontées, le prog plante et l'exception qui avait été lancée n'est jamais catchée (alors qu'elle l'a été en passant par plusieurs autres fonctions !!!)
>
>
> Si quelqu'un a une idée, merci d'avance....

Cette discussion est classée dans : urgent, gros, problèmes, classes, exceptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction Problèmes de relation entre les classes [ par Aldarek ] Salut à tous, je vous explique mon problème, j'ai un projet avec pas mal de fichiers et donc de classes et lorsque j'utilise l'une d'entre elle, je me ouverture classes URGENT [ par isir ] Lorsque j'essai d'ouvrir mon projet, un message d'erreur s'affiche :   <p class="MsoNor gestion des exceptions en C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch!est ce que une exception remonte de sous programme en sous programm Visualiser gros fichiers ! [ par azamharir ] salut à tout le monde,j'ai une application mfc qui manipule des données géographiques importantes et qui crée des fichiers de grande taille (sous form STL vector et classes abstraites, possibles ?? [ par RV2931 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de créer un STL::vector d'une classe abstraite ???  vector, ça j'y crois pas trop, mais vector  avec aaaaaa!!!!aidez moiiiii c urgent [ par walidos112 ] svp kelk'un m'aide a trouver un code source de calcul des limites des suites et séries a l'aide l'une des theoreme comme cauchy ou d'almbert et etude

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,552 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales