begin process at 2012 05 30 08:21:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT Gestion de fichier en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT Gestion de fichier en langage C

jeudi 27 octobre 2005 à 18:44:25 | URGENT Gestion de fichier en langage C

joduak

Voila j'ai un petit pb. je debute en langage C.

imaginons que l'utilisateur tape la ligne de commande suivante:

fichier_source.exe news.dat avion

Je voudrais rechercher toutes les occurences du  mot avion dans le fichier news.dat  et faire apparaitre toutes les lignes qui contiennent ce mot en sachant que le news.dat peut etre ecrit de cette façon:
ejgej;gkegmle;info;un avion c'est ecrasé dans les iles pacifiques
23-oct-2001;24-oct-2001;foot;lille est champion de france
24-oct-2001;25-oct-2001;info;greve de la faim d'un pilote d'avion

Merci d'avance je suis vraiment perdu.

jeudi 27 octobre 2005 à 21:41:50 | Re : URGENT Gestion de fichier en langage C

Zootella

Réponse acceptée !
Suffit de lire le fichier ligne par ligne et faire un strstr(ligne, "avion");

donc :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
    FILE *source;
    char ligne[256];
    int nLigne = 1;

source = fopen("news.dat", "r");

if ( source == NULL)
        return 0;

while( fgets( ligne, sizeof( ligne ), source ) )
    {
        if ( strstr(ligne, "avion")  )
        {
            printf("mot 'avion' trouvé à la ligne %d\n", nLigne);
        }
        nLigne++;
    }

fclose(source);
    system("pause");

return 0;
}
jeudi 27 octobre 2005 à 22:21:45 | Re : URGENT Gestion de fichier en langage C

joduak

merci zootela ça démonte ! ;)
Bonne soirée.
++

Cette discussion est classée dans : fichier, news, langage, dat, oct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec nom de fichier. [ par kach23 ] bonjour, je debute etje réalise une acquisition de mesure avec builder.je souhaite que le nom du fichier ouvert a chaque acquisition soit different.vo Supprimmer un bloc dans un fichier crée en langage C [ par dony ] Bonjout @ tous!!Je boss sous Visual C , voila mon probleme:Aprés avoir crée un fichier qui contient des structures,j'aimerai utiliser une fonction ( j Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ???? [ par guignol71 ] Comment récupérer le plus simplement possible les valeurs d'un fichier ini en langage c et sans utiliser les API windows? merci de votre aide! Guign lire les données d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Bonjour,pb. du C.Comment on peux associer au tableaux X et Y les valeurs qui se trouvent dans un fichier "donner.dat" sous la forme suivant:dim 5X fichier extension .dat [ par zarzis1234 ] salut a tous comment je peux lire un fichier .dat et voir la structure des données stockées comment lancer un fichier son en langage C ? [ par fauve ] Salut à tous         Je voudrais savoir s'il est possible quand on programme en langage C avec Borland C++ v5.02, de pouvoir lancer un fichier son (pa lib pour fichier excel en langage C [ par polik78 ] Bonjour,Je recherche un moyen pour écrire, lire et voir un fichier excel en langage C.Existe-t-il une bibliothèque (library) ?Comment puis-je faire ? Langage C/serveur/PHP [ par fabulofr ] Bonjour ou plutot bonsoir à tous.Je viens vous embeter avec un petit probleme.Je possède un serveur dédié contenant un jeu en ligne.Ce jeu fonctionne Lecture d'un fichier texte en langage c [ par zaraki21 ] Bonjour,je dois faire une application en langage C dans le cadre d'un projet pédagogique. Mon application devra lire dans des fichiers textes et explo lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales