begin process at 2012 02 13 01:00:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT : fonction listing repertoire sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : fonction listing repertoire sous linux

dimanche 7 novembre 2004 à 14:46:16 | URGENT : fonction listing repertoire sous linux

davidprog77

Salut à tous!

Je souhaite intégrer dans un programme une fonction qui permette de lister le contenu d'un repertoire en affichant les fichiers contenus dans les sous-répertoires. La fonction doit etre compatible linux, donc avec dirent.h

C'est vraiment urgent, je vous remercie de votre aide!
dimanche 7 novembre 2004 à 15:04:28 | Re : URGENT : fonction listing repertoire sous linux

DeAtHCrAsH

Salut,
Pour ton problème, j'ai une solution alternative à te proposer.
Ton programme demande le chemin du repertoire, ensuite il genere un script shell qu'il sauvegarde dans un fichier du genre :

cd monrep
ls > sortie.txt
...

Puis ton programme éxécute le script, puis en sortie tu récupere un fichier sortie.txt ou il y aura tout le contenu du repertoire.

Ca a l'avantage de te faire un code simple n'utilisant que <stdio.h> qui est standard.

Shell
dimanche 7 novembre 2004 à 15:09:09 | Re : URGENT : fonction listing repertoire sous linux

davidprog77

Le problème c'est qu'il peut y avoir des sous repertoires.... J'arrive à lister le contenu d'un repertoire, mais il ne fait pas la différence entre un fichier et un dossier! Et il faudrait qu'il parcours le sous répertoire afin d'afficher aussi les fichiers... Je pense qu'il faudrait jouer avec la récursivité... Je file mon code et si qqn peut ajouter un peu de récursivité, ca m'aiderait enormément!

#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
DIR *dirp;
struct dirent *entry;

switch (argc) {
case 2 :
dirp = opendir (argv[1]);
if (dirp == NULL) {
fprintf(stderr,"ne sait pas ouvrir %s \n",argv[1]);
return 0;
}

for(entry=readdir(dirp);entry!=NULL;entry = readdir(dirp)) {
if (entry->d_name[0] != '.')
printf ("%s\n",entry->d_name);
}

closedir(dirp);
break;
default :
fprintf(stderr,"Usage : myls dir_name \n");
break;
}
return 0;
}
dimanche 7 novembre 2004 à 19:25:22 | Re : URGENT : fonction listing repertoire sous linux

flatou

tu as juste a faire une fonction qui prend comme parametre le dossier a lister, cette fonction liste le dossier, trouve les dossiers et reappel cette meme fonction, avec comme argument le subdirectorie
c'est une facon de faire si ca peut t'aider
dimanche 7 novembre 2004 à 20:19:50 | Re : URGENT : fonction listing repertoire sous linux

davidprog77

je suis d'accord que c'est une bonne methode, mais le pb c'est que je ne sais pas reconnaitre un fichier d'un dossier sous linux!! j'ai deja appelé récursivement la fonction mais il bloque quand c'est un fichier!

Cette discussion est classée dans : fonction, urgent, linux, repertoire, listing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent !!! Fonction EditStreamCallback des contrôles RichTextBox [ par appstmd ] Quelqu'un sais-il comment on utilise cette fonction pour affecter à un contrôle RichText d'une boîte de dialogue le contenu d'un variable RTF ?Merci d Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c Urgent : FtpPutFile pb [ par Xentor609 ] salut !J'ai un probleme lors de l'utilisation de la fonction FtpPutFile:voici un mroceau de la source:strcpy ( FileToSend, "c:\\temp\\send.txt");strcp Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ] bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT Compatibility Windows/Linux pour la fonction _strtime [ par riadhmn ] Salut,J'ai du code C, écrit sous Visual C++ 6.0, et qui utilise _strtime, j'en ai besoin sous Linux j'ai une distribution Suse, et lorsque je compile [urgent] methode en parametre d'une fonction [ par leprov ] salut a tous.bon voila mon probleme. j'ai une classe et je voudrais passer une de ses fonctions membre en parametre de fonction pour effectuer différe wherex() wherey() sous linux [ par Spy2net ] Salut a tous,     j'ai fait un petit programme sous windows ds la console qui utilise les fonction wherex() et wherey() présente dans econio.h rt je Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide [ par eupeup ] Bonjour a tous, je suis en super galere, je suis sur un proj, mais je bug grave sur un ptit module de rien du tout, et la j'en peux plus... Je suis s [Urgent] Fonction à liste chainée [ par zalpa ] Bon voila, je suis un etudiant en 1ere année Informatique appliqu&#233

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales