begin process at 2012 05 30 08:19:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

urgent c++!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent c++!

jeudi 9 juin 2005 à 16:11:05 | urgent c++!

imanedaoudi

j'arrive pas à voir l'erreur, normalement le programme marche avec la classe vecteur seulement lorsque j'ajoute la classe  base il y a des erreur sachant que la classe base commence par #include"vecteur.h"
[cpp]
#include "stdafx.h"

#include "base.h"
#include<cstdio>
#include<math.h>
#include <windows.h>
#include<iostream>
#include<ctime>
#include<conio.h>
#include<cstring>
#include<stdlib.h>
#define N 3;

using namespace std;
static int compt=0;

void main(int argc, char* argv[])
{//pour ne pas saisir a chaque fois
 float xmi=3.4,xma=15.6,ymi=3.4,yma=15.6;
 int dim=5;

vecteur vect(xmi,xma,ymi,yma);
   vect.afficher();
   getch();
}

//==========================vecteur========================================
//vecteur::vecteur(){}
vecteur::vecteur(float xmi,float xma,float ymi, float yma)
{
    srand( (unsigned)time( NULL ) );
 id=compt++;
 x=xmi+fmod((rand()),(xma-xmi));
 y=ymi+fmod((rand()),(yma-ymi));
}
void vecteur::afficher()
{
 cout<<"id= "<<id<<endl;
 cout<<"xy: "<<x<<" "<<y<<endl;
 }

base::base(float a){cout<<a;}
base::~base(){}
vecteur::~vecteur(){}
[/cpp]
messages d'erreur
error C2059: syntax error : 'constant'
error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
please help!!!

jeudi 9 juin 2005 à 16:25:19 | Re : urgent c++!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu pourrais dire quelle ligne de code est concernée par l'erreur.
Mais a priori la ligne #define N 3; peut poser problème: si tu fait int n = N + 1, ca donnera int n = 3;+1;
jeudi 9 juin 2005 à 16:34:14 | Re : urgent c++!

Rouliann

Membre Club
Et vu le message d'erreur ca ne peut etre que ca...

============
**Rouliann**
C++ For Fun!
jeudi 9 juin 2005 à 16:43:16 | Re : urgent c++!

imanedaoudi

oui c ca merci codeur !!

Cette discussion est classée dans : base, include, vecteur, float, xmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débordement de la mémoire [ par imanedaoudi ] Hi,je ne sais plus pourquoi le programme ci contre ne marche plus pour dim trés grande 60 par exemple#includeusing namespace std;void main(int argc, c convertisseur euro-yen-dollar [ par AndromedaNoBakura ] bonjour,j'essaye de faire un convertisseur de monnaies en C++ (visualC++6.0) mais il semble y avoir un probleme de definition de ma classe mere.j'ai u rand [ par imanedaoudi ] Bonjour, je veux generer des float avec 3 chiffre apres la firgule et les ecrire dans un fichier txt j'ai utilisé la fonction suivante: void vecteur:: error: expected unqualified-id before string constant [ par stegano ] Bonjour tout le monde, voila j'apprend le c++. voici ce que j'essaye de faire *** Fichier main.cpp *** #include "point1.h" #include using namespace Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré PROBLEME SINUS [ par COLLECTION ] Bonjour c'est encore moi je travail en C en mode consoleaidez moi a trouver l'erreur#include #include main (){float B , C , sinangle ;long float PI = float [ par nicolas66 ] Salut tout le monde,j'ai un souci majeur avec une fonction que j'ai faite. Elle doit retourner un float et elle le retourne bien car j'ai affiché cett Problème incroyable !!! [ par nisaloncaje ] Bonjour j'utilise dev c++ et j'utilise le code - on ne peut plus simple - suivant : #include #include using namespace std; int main(){float i=5 Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales