begin process at 2012 05 30 08:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants??

samedi 12 novembre 2005 à 16:06:31 | URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants??

shinrei

Bonjour, Je dois faire un script qui fait une statistique sur les notes, j'arrive a calculer la meilleur,mauvaise moyenne des etudiants. Par contre, je n'arrive pas a calculer la meilleur ni la mauvaise moyenne d'un groupe. Notes: on considère que les étudiants d'un même groupe sont consécutifs. Les exemples d'entrées sont les suivantes (nom,groupe,note(s)): ghislain A1 14.3 12.7 11.4 13 imane A1 10.3 14 11.1 12 katarina A1 14 19.4 0 17 ngoc-vu A1 13 11.2 16 13.6 amin A2 16.2 14.7 10.1 15.8 matthias A2 13.4 12.2 18 16 serpil A2 18 14.3 17.6 17 thibault A2 17 15.7 18.3 16.4 yoann A2 16 16.4 13.2 15.1 Voici le script que j'ai fait: #include #include #include using std::cin; using std::cout; using std::endl; using std::ios_base; using std::string; using std::setw; int main(void) { string name; string gr; string nuletu; string bonetu; double mingrade = 10000; double maxgrade = -10000; int countgbetu = 0; double moygbetu = 0; double sumnote = 0; while (cin >> name >> gr ){ double note; int count = 0; double sum = 0; while (cin >> note){ ++count; ++countgbetu; sum += note; sumnote += note; } if (count > 0){ double moy = 0; moy = sum / count; if ( moy < mingrade ){ mingrade = moy; nuletu = name; } if ( moy > maxgrade ){ maxgrade = moy; bonetu = name; } moygbetu = sumnote; } cin.clear(); } moygbetu /= countgbetu; cout.setf (ios_base::fixed); cout.precision(2); cout << setw(20) << std::left << "Best student:" << " " << setw(20) << std::left << bonetu << " " << setw(7) << std::right << maxgrade << endl; cout << setw(20) << std::left << "Worts student:" << " " << setw(20) << std::left << nuletu << " " << setw(7) << std::right << mingrade << endl; cout << "Student global average" << ":" << " " << moygbetu << endl; return 0; } Tout est ok pour les calculs sur les etudiants. La meilleur moyenne du groupe devrait etre A2 avec 15.57 La mauvaise moyenne du groupe devrait etre A1 avec 12.69 Merci beaucoup,
samedi 12 novembre 2005 à 16:48:25 | Re : URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants??

Tidam

han ... "Worts student:" ...
samedi 12 novembre 2005 à 18:10:00 | Re : URGENT - Calculer la meilleur et mauvaise moyenne dans un groupe d'etudiants??

shinrei

Ah oui faute de frappe. Mais ce n'etait pas la question.

Cette discussion est classée dans : using, double, moyenne, groupe, a2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide [ par Hellboy67 ] Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant:# include # include using std::cout;using std::cin;using std::end Gestion de polynomes en C - Je pete un cable !!!!! [ par tillow ] Voila je travaille actuellement sur un projet qui utilise des polynomes (entre autres pour faire de l'interpolation, enfin si j'arrive jusque la). Pou erreur de compilation [ par cpp_devlopper ] bonjour,je suis un nouvel utilisateue de Microsoft visual studio, je l'ai essayé avec un programme "point.cpp"mais quand je le compile il ne reconnait Incomprehensible !!!! [ par makefcna ] Voici un problème que je ne comprend pas :double valeur;double valeur2,valeur=156825;valeur2=156.825;valeur=valeur/1000;if (valeur==valeur2)   {   // lecture + conversion char->double [ par obby ] Bonjour,   Je suis un peu embéter car je ne vois pas trop comment faire pour exposé mon petit souci. Je vais essayer d'être le plus clair possible. comment en traite les fichiers en c++ [ par sahliali ] je veux construire un fichier etudiant qui contient la matricule et le nom et le prenom de l'etudiant et un autre fichier moyenne qui contient la matr Comment passer une structure de VB à c [ par TomC ] Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de réponse complète à mon problème sur internet. (en tout cas je n'arriva pas à l'app appel C# dans code c++ [ par oulali ] Bonjour,J'essaye d'utilisé une dll écrite en C# dans un programme C++ MFC boite de dialogue.Le code suivant :</FON Conversion char -> double [ par obby ] Bonjour,   J'ai un petit souci, j'utilise la fonction atof() pour faire la conversion d'une chaine de caractère (ex : ".00000E+00") vers un double. C ajouter un radio à un groupe de radio !!! [ par gege1024 ] voila: j'ai fais un groupe de x radio, puis j'ai ajouté d'autres controles.maintenant comment je peux faire pour rajouter un radio à mon groupe de rad

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales