begin process at 2012 05 30 08:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

URGENT : BLOQUER UNE TOUCHE !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : BLOQUER UNE TOUCHE !!!!!!

dimanche 30 mars 2003 à 20:39:26 | URGENT : BLOQUER UNE TOUCHE !!!!!!

bilal

VGTA

salut,

ca fé un bout de temp ke je cherche mais je n'y arrive pas

je voudrai couper la touche echap !!

par n'importe kel moyen !!

c hyper important

merci a+
dimanche 30 mars 2003 à 20:42:30 | Re : URGENT : BLOQUER UNE TOUCHE !!!!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pour tout le systeme(pas conseille mais faisable sans probleme) ou fenetre de ton prog ?
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> VGTA
>
> salut,
>
> ca fé un bout de temp ke je cherche mais je n'y arrive pas
>
> je voudrai couper la touche echap !!
>
> par n'importe kel moyen !!
>
> c hyper important
>
> merci a+
dimanche 30 mars 2003 à 21:10:33 | Re : URGENT : BLOQUER UNE TOUCHE !!!!!!

vieuxLion

salut !

une indication avant que tu te lance dans la documentation
cela s'appelle poser un Hook sur les messages Windows
cherche à SetWindowsHook(Ex) , ...

petit cours : en fait, lorsque l'on appuie sur une touche, un thread (le RIT - Raw Input Thread) gère l'interruption matérielle provoquée et crée des messages windows (par exemple WM_KEYDOWN) qu'il dépose dans la file d'attente des messages systèmes, puis le système d'exploitation distribue ces messages aux applications (Send ou Post - mais peu importe)
Le hook te permet d'intercepter les messages du type que tu désire et de les traiter et de les renvoyer (ou non) vers l'application
Voila : bonne lecture

Réponse au message :

> pour tout le systeme(pas conseille mais faisable sans probleme) ou fenetre de ton prog ?
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > VGTA
> >
> > salut,
> >
> > ca fé un bout de temp ke je cherche mais je n'y arrive pas
> >
> > je voudrai couper la touche echap !!
> >
> > par n'importe kel moyen !!
> >
> > c hyper important
> >
> > merci a+
>

Cette discussion est classée dans : bloquer, urgent, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie URGENT: Comment bloquer touches en C++ [ par Fimagen ] Comment bloquer toutes les touches du clavier SAUF les numeriques et la touche "entrée"!!!Merci d'avance... URGENT DESACTIVER UNE TOUCHE [ par bilal ] VGTAsalut,ca fé un bout de temp ke je cherche mais je n'y arrive pasje voudrai couper la touche echap !!par n'importe kel moyen !!c hyper importantmer !!! Bloquer touche entrée !!! [ par yoyo269 ] Salut,j'arrive pas à empêcher un retour à la ligne dans une richedit multiligne quand l'utilisateur appuie sur entrée.Je m'explique.Ca me servirait po [URGENT] Probleme CListCtrl [ par titi4659 ] Bonjour,J'ai un tres gros problème avec une CListCtrl.Je souhaiterai récupérer les élements sélectionnés de cette CListCtrl lors de l'appui sur la tou code source d"un jeu [ par lamisso ] slt svp c urgent je cherche un code source d'un simple jeu fait sous linux avec thread ou signal c urgent ,jesper avoir reponse avant jeudi merci[^^ réseau sans fil...c très urgent [ par ajouaou ] bonjour, j'ai besoin un coup de main . j'ai un projet de fin d'étude à réaliser concerne"Estimation de la bande passante disponible dans un réseau san [BAR]Besoin d'aide pour un script AutoIT [ par tazmoki ] Désolé je ne savais pas trop ou poster. j'ai télécharger Autoit pour pouvoir faire des macro sur mon clavier, mais j'ai un problème avec un script.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales