begin process at 2012 05 30 08:14:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Uptime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uptime

dimanche 21 août 2005 à 01:44:47 | Uptime

winwarrior

Membre Club
Bonjour,
Je pose ma question ici car c'est mon dernier recours, j'ai cherché sur google et apres une semaine j'ai toujours pas trouvé de solution.
Voilà alors en gros je voudrais récuperer le temps que le pc est allumé (uptime) (sous win32),
j'ai trouvé GetTicksCount() mais cette fonction est limitée à plus ou moins 45 jours ..
Ensuite j'ai trouvé ceci (http://www.warriorhouse.net/uptime.cpp), qui récupere une clef dans la base de registre.. mais ce dernier est facilement falcifiable en changeant la date de windows.
Avez vous un code ou une fonction qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

win
irc.chatown.org
dimanche 21 août 2005 à 02:32:03 | Re : Uptime

Urgo

Membre Club
QueryPerformanceCounter & QueryPerformanceFrequency ne font pas l'affaire?

Urgo
dimanche 21 août 2005 à 02:39:14 | Re : Uptime

Urgo

Membre Club
Excuse-moi pour la connerie que je viens de dire, j'ai grillé mon routeur et j'ai la tête dans les nuages...

En effet GetTickCount() est limité à 32 bits (49.7 jours maxi).

Il faut donc utiliser ZwQuerySystemInformation() de ntdll.dll pour une précision excellente, et (presque) pas limitée en temps.

Va voir ici :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27961

Ciao
Urgo
dimanche 21 août 2005 à 04:06:28 | Re : Uptime

winwarrior

Membre Club
Merci !!! Grace à tes conseils, j'ai pu orienter mes recherches vers de nouvelles fonctions, j'ai utilisé:

__int64 a, b;
    int uptime;
    QueryPerformanceCounter((LARGE_INTEGER*) &a);
    QueryPerformanceFrequency((LARGE_INTEGER*) &b);
    uptime = a/b;

Dis moi ce que t'en pense :) (ça a l'air de bien fonctionner)

Et encore merci.

win
irc.chatown.org
dimanche 21 août 2005 à 05:04:11 | Re : Uptime

winwarrior

Membre Club
QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency ne vont pas au dessus de 49.7jours ? (pas encore le bon uptime pour confirmer ^^)

win
irc.chatown.org
dimanche 21 août 2005 à 05:29:18 | Re : Uptime

Urgo

Membre Club
Va voir le lien que je t'ai passé, ça utilise les API natives, y'a pas mieux ;)

Urgo
dimanche 21 août 2005 à 06:06:40 | Re : Uptime

winwarrior

Membre Club
Je suis allé voir mais ça me dépasse :/
j'ai éssayé de modifier le code pour récuperer juste le nombre de secondes et je n'arrive pas au résultat voulu..

J'ai vu aussi qu'il y avait les fonctions NtQueryPerformanceCounter et NtQueryPerformanceFrequency dans la librairie ntdll, alors ça revient au même non ?

win
irc.chatown.org
dimanche 21 août 2005 à 08:47:42 | Re : Uptime

xterminhate

Membre Club
Pourquoi ne pas tout simplement faire une différence entre la date de début et la date de fin d'exécution, si tu n'as pas besoin de précision inférieure à la seconde ? .... time(). Cordialement, Xterminhate.
dimanche 21 août 2005 à 10:26:36 | Re : Uptime

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Moi j'ai jamais laissé mon PC allumé plus de 48 heures de suite. D'accord avec Xterminhate pour utiliser uniquement la date
dimanche 21 août 2005 à 19:47:51 | Re : Uptime

winwarrior

Membre Club
J'ai besoin que le programme récupere l'uptime du pc et pas l'uptime du programme (sachant que le programme n'est pas censé être lancé au démarrage du pc). la aparemment ça fonctionne correctement avec le code que j'ai mis plus haut :)

bonne soirée.

win
irc.chatown.org

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, trouvé, dernier, uptime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection de flux ? [ par elinep ] Je souhaite utiliser la fonction system() et recuperer le resultat d'une commandepassée en paramètre.Or cette foction affiche directement dans la cons Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr fonction ftime en C [ par jetli ] Comment afficher les jours d'un mois (à partir de la fonction ftime) dans un programme en C sous la forme :Sat 1 NovSun 2 Nov...Thu 30 Novchaque cas fonction Sleep ou Delay sous VC++ 6HELP !!! [ par TricK ] salut ou sont donc passer ces focntions dans la version 6 de visual c++ j'en ai granve besoin dans un programme ...au secourssi quelqu'un a une librai Une calculatrice en C++ sous windows [ par Juan-Marco ] Bonjour à tousVoila mon premier post sur ce forums Je connais bien les boucles, les variables et les structures. Je connais un peut moins les classes. prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Pas compris les arguments [ par Bog ] Bonjour.Voila à chaque fois que je me lance dans un projet de programmation C++, je suis tjrs bloqué par certaines choses, surtout les arguments, et c Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Fonction de création de lien [ par JMGR ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de créer un fichier lien (.lnk) vers un éxécutable par exemple.Au fait, merci d'avoir répondu à la questo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales