begin process at 2012 05 30 08:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Upload en ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload en ftp

mercredi 5 août 2009 à 05:17:44 | Upload en ftp

hichem16

Bonjour, je voulais faire un petit log en console avec Dev-C++, le principe c'est que vous écrivez un texte, ensuite ce texte sera sauvegardé et uploadé sur un serveur ftp, voila ce que j'ai réussi a faire mais à la compilation y'a les erreurs suivantes:
[Linker error] undefined reference to `InternetOpenA@20'
[Linker error] undefined reference to `InternetConnectA@32'
[Linker error] undefined reference to `FtpPutFileA@20'
[Linker error] undefined reference to `InternetCloseHandle@4'
[Linker error] undefined reference to `InternetCloseHandle@4'
ld returned 1 exit status
[Build Error] [Project1.exe] Error 1

voici mon code :p

Code C/C++ :

#define MAIN_LEN 50
#define NameApp "FTPUploader"

#include <string.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <Wininet.h>
#include <windows.h>

main()
{
char text[80];
FILE *f;

char *Buffer = (char *) calloc(sizeof (char), MAIN_LEN+1);
char NameServeurFtp[MAIN_LEN+1]="whizzkid.ohost.de";
char LoginFtp[MAIN_LEN+1]="whizzkid";
char PwdFtp[MAIN_LEN+1]="password";
bool ResultFtp;

printf("this will save and send a file with your text");
printf("\n Your texe: ");
scanf("%s",text);

f=fopen("text.txt","w+");
if(f==NULL )
{
printf("erreur\n");
return(-1);
}
fprintf(f,text);
fclose(f);

HINTERNET hInternetSession = InternetOpenA( "FTPtest" , INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
if(hInternetSession == NULL)
{
printf("ErrOr");
exit(1);
}
HINTERNET hFTPSession = InternetConnectA( hInternetSession, NameServeurFtp, INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, LoginFtp, PwdFtp, INTERNET_SERVICE_FTP, 0, 0);
if(hFTPSession == NULL)
{
printf("ErrOr");
exit(1);
}

ResultFtp = FtpPutFileA( hFTPSession,"text.txt","text.txt", FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY, 0);

if(!ResultFtp)
{
printf("ErrOr");
exit(1);
}

InternetCloseHandle ( hFTPSession );
InternetCloseHandle ( hInternetSession );

getch();
}

mercredi 5 août 2009 à 08:53:14 | Re : Upload en ftp

ghuysmans99

Membre Club

Ajoute après l'include de son header #pragma comment(lib,"wininet.lib")

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mercredi 5 août 2009 à 12:13:26 | Re : Upload en ftp

hichem16

ca donne toujours rien, j'obtient les mêmes erreurs !!

mercredi 5 août 2009 à 13:08:41 | Re : Upload en ftp

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Dev-C++, donc le #pragma ne fonctionne pas.

Il faut que tu ajoutes wininet en entrée du lieur, quelque part dans les options du projet.

mercredi 5 août 2009 à 13:24:38 | Re : Upload en ftp

hichem16

YESSSSSS That works !!

Cette discussion est classée dans : text, ftp, error, char, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

main [ par payen ] salut,en fouillant un peu sur le site, j'ai vu qu'on pouvait declarer le main comme ca:int main(int argc, char * argv[], char * env[])a quoi correspo probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar streams -> écriture multiple dans fichiers [ par Jiraiya ] Bonjour !je cherche a récupérer le contenu de 2 TEDIT, puis a le modifier un peu et enfin l'inscrire a la fin d'un fichier grace aux streams (ofstream les Argument Du main() !!! [ par WaFFel ] bha expliquon mon problem !int main(int nArg,char* cArgs[]){ // ..... plein de ligne de code ...... }bha vous voyer ses une declaration d'un main d Pointeur et liberation de memoire [ par Darkneon ] Salut, J'avais un probleme apres que je liberais de la memoire allouer a un pointeur, le message "Null pointer assignment" m'apparaisait toujours. Le Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet Erreur à la compilation [ par norton ] bonsoir, si je fait #include "entree.h" dans le main.cpp quand je lance la compilation j'ai ces erreurs: --------------------Configuration: Jack - Win dev-c++ et serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai un probleme (encore ) avec dev-c++ concernant le serveur ftp j'ai récupérer un code concernant le serveur ftp et j'ai essayer de l'assembler par PENDU TOF2503 [ par Samir1986 ] Salut à tous,J'ai essayé de compiler le pendu de tof2503 sous pelles C mais il ne compile pas. L'erreur est la suivante: Building main.obj. C:\Program Intégration de GTK dans Visual Studio faite à 90% [ par Crazy_Joe ] Bonjour, J'ai trouvé le toolkit de GTK pour intégrer GTK à DevC++. Je l'ai utilisé pour en fait intégrer GTK mais à Visual Studio. Suffit de mettre l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales