begin process at 2012 05 30 08:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Upload un fichier .TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload un fichier .TXT

jeudi 10 août 2006 à 21:53:08 | Upload un fichier .TXT

MorbhAck

Bonsoir a tous !

J'aimerai savoir comment on Uploader un fichier .txt sur un serveur FTP ??
J'ai vu plusieur source sur Cppfrance mais elle sont trop compliqué !
Je voudrai un truc simple et pas trop long paske mon prog est déjà assez gros

jeudi 10 août 2006 à 22:03:34 | Re : Upload un fichier .TXT

nightlord666

Membre Club
Ca m'intéresserait aussi beaucoup ^^.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
jeudi 10 août 2006 à 22:31:35 | Re : Upload un fichier .TXT

rrk275

En win 32 ?
void recupFTP(char *adresseFTP,char *loginFTP,char *passwordFTP,char *nomdufichierdistant,char *nomapresDL)
{
    HINTERNET hInternetSession = InternetOpen ( "FTPtest" , INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
    if(hInternetSession == NULL)
        printf("erreur ouverture internet");
    HINTERNET hFTPSession =  InternetConnect ( hInternetSession, adresseFTP, INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, loginFTP, passwordFTP, INTERNET_SERVICE_FTP, 0, 0);
    if(hFTPSession == NULL)
        printf("erreur de login FTP");
    if(!FtpGetFile( hFTPSession,fichierarecuperer, nomapresDL, false, 0 ,FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII, 0))
        printf("erreur dans la recuperation du fichier");
    InternetCloseHandle ( hFTPSession );
    InternetCloseHandle ( hInternetSession );
}

pour les explications , INTERNET hInternetSession = InternetOpen ouvre une connection internet avec comme nom de programme "FTPtest" ..
HINTERNET hFTPSession =  InternetConnect ( ouvre la connection ftp
FtpGetFile( ... on ne peut plus clair ^^
InternetCloseHandle ( ferme ce qui a été ouvert , en esperant que les noms de variables de cette fonctions seront suffisament explicite. Je te conseille cependant de te faire ta propre fonction pour bien comprendre comment ca marche ..
( Les printfs sont aussi explicitent au niveau quelle erreur .. mais pas indispensable surtout en win 32 .. )

ah j'oubliais , #include <wininet.h> et linker sur ../lib/libwininet.a sous dev C++ ou alors #pragma comment(lib, "wininet.lib") 
jeudi 10 août 2006 à 22:34:01 | Re : Upload un fichier .TXT

rrk275

Oups comme j'ai remplacer les throw par des printfs , ca ne quitte plus la fonction  ... rajoute des throws apres chaque printf
( dans le meme if ^^ of course )
jeudi 10 août 2006 à 22:47:36 | Re : Upload un fichier .TXT

MorbhAck

Sa a pas l'air de marché chez moi .... Mon fire wall detecte meme rien !
A moin que je l'ai mal utilisé !?
jeudi 10 août 2006 à 22:57:11 | Re : Upload un fichier .TXT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
upload=envoi. Le code de rr275 sert à recupérer un fichier

jeudi 10 août 2006 à 23:01:52 | Re : Upload un fichier .TXT

MorbhAck

je me disait bien que c'était louche...
Donc le problème n'est toujours pas résolu
jeudi 10 août 2006 à 23:04:54 | Re : Upload un fichier .TXT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Faut juste utiliser FtpPutFile au lieu de FtpGetFile

jeudi 10 août 2006 à 23:05:40 | Re : Upload un fichier .TXT

MuPuF

FtpGetFile --> remplace par FtpPutFile, msdn t'aideras pour la syntaxe
Bonne chance
jeudi 10 août 2006 à 23:16:29 | Re : Upload un fichier .TXT

MorbhAck

Oué Merci ! Mais quelqu'un aurai un lien vers msdn paske moi msdn j'ai jamais réussi a trouvé quelque chose (a part de la pub pour microsoft)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, txt, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * prb de récupération [ par benb78 ] bonjour à tous j'ai un problème et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider, alors voila:J'aimerai pouvoir faire un listing (dans un fichier) de toutes ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa upload d'un fichier par Drag&drop de l'explorateur vers IE [ par temp ] Voila, je cherche à faire un upload d'un fichier présent sur mon disque dur vers un serveur easyphp en faisant un glisser-déposer depuis l'explorateur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales