Accueil > Forum > > > > Upload fichier par HTTP avec c++ builder
Upload fichier par HTTP avec c++ builder
dimanche 13 novembre 2005 à 01:22:49 |
Upload fichier par HTTP avec c++ builder

sidhannowe
|
Salut,
J'aurais voulu savoir comment procéder pour envoyer un fichier image
par le HTTP (donc équivalent à un formulaire web en post et champ file)
avec Borland c++ builder 6.
Merci.
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 09:06:21 |
Re : Upload fichier par HTTP avec c++ builder
|
dimanche 13 novembre 2005 à 09:14:14 |

MuPuF
|
un upload par http possible ? je veux bien voir ça ...
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 09:24:53 |
|
dimanche 13 novembre 2005 à 09:32:12 |

MuPuF
|
enfin, c'est peu etre possible, phpbb permet d'envoyer un avatar sur un serveur, maybe que ça existe, mais dans ce cas la, à quoi sert ftp ?
Si tu veux un exemple d'utilisation d'FTP, tu as wininet codé dans mon filesender.
Si tu le veux en socket, ben attend un petit peu car je suis en train de refaire wininet la.
Quoi qu'il arrive si tu es intéréssé ou si tu n'arrives pas a comprendre
Voila ma source du FileSender : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33958
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 12:36:46 |

vecchio56
|
Par HTTP je pense que c'est pas possible directement. Ce qu'on fait c'est envoyer une requête toute conne au serveur, qui se charge ennsuite de reconstituer le fichier et le mettre au bon endroit.
Le seule problème: est-ce qu'on peut envoyer tout et n'importe quoi dans une requete (par exemple les caractères non affichables, comment sont-ils transmis?)
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 13:02:12 |

MuPuF
|
..., oui tu as raison vechio on peux tout envoyer. Si le fichier est petit il suffit de faire une page php avec comme argument une variable qu'on enregistre sur le disque.
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 17:30:43 |

sidhannowe
|
Euh je suis étonné que vous ne connaissiez pas l'upload de fichier par
http. En php c'est tout bête: www.imagehotel.net par exemple
Sur ce site par exemple je cherche à remplacer le formulaire de choix
du fichier et de son envoi par un programme en c++ développé sous c++
builder 6
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 18:54:27 |

sidhannowe
|
En gros la requete pour envoyer les données c'est ca:
POST /index.php HTTP/1.1
Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, application/x-gsarcade-launch, */*
Referer: http://www.imagehotel.net/index.php
Accept-Language: fr
Content-Type: multipart/form-data; boundary=---------------------------7d531c37110584
Accept-Encoding: gzip, deflate
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322)
Host: www.imagehotel.net
Content-Length: 57911
Connection: Keep-Alive
Cache-Control: no-cache
-----------------------------7d531c37110584
Content-Disposition: form-data; name="img";
filename="D:\Photos\30-10-05 Partie
dunkerque\Moi\2005-10-30_-_PartieTASAK-GPBL-GAT_031.jpg"
Content-Type: image/pjpeg
ÿØÿà
Reste plus qu'à savoir comment générer les données à la fin à partir du
fichier, je crois que c'est comme pour le SMTP j'ai déjà fait mais faut
que je me souvienne ...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, upload, http, builder
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le http post OK. Mais pour un UPLOAD de fichier ? [ par pdessoulles ]
Salut à tous,Le problème suivant me pourrit la vie depuis quelques jours :J'arrive bien à envoyer des données sur une socket ouverte sur un serveur ht
Upload fichier via HTTP [ par Taron31 ]
Bonjour, je souhaiterais connaitre un moyen simple et efficace (si possible) d'uploader un fichier via HTTP, sur des sites du genre upoad.free.fr ou a
client ftp [ par zimeau ]
bonjour a tous! voila, je suis debutant en c++ mais j'ai un projet. je voudrai créer un programme qui envera un meme fichier sur un serveur ftp toute
Mini serveur HTTP en borland c++ 5 [ par steph12358 ]
BonjourJe débute en C++ Builder 5 et dans le cadre d'un projet avec interface web je dois développer un mini serveur HTML et multithread en plus (je d
Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ]
Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème
Winsock et les accents... [ par fredsor ]
Salut a tous, Voila j'ai realisé un projet, celui-ci consiste à récupérer une chaine de caracteres provenant d'une servlet distante.Bon jusque là rien
Modifier les dates d'un fichier [ par JejeLand ]
Bonjour,Voila mon problème, je développe sous C++ Builder et je souhaiterais modifier les dates de créations et de modifications d'un fichier.Ayant tr
Télécharger fichier via HTTP sous linux [ par rclsilver02 ]
Bonjour, je cherche depuis quelque temps comment télécharger un fichier via http sous linux. j'ai bricolé un tit truc avec socket() et cie mais c'est
Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ]
Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr
imprimer un fichier texte avec builder [ par goueg83460 ]
bonjour je voudrais que lorsqu'on clique sur un bouton l'impression d'un fichier texte se lance. Existe il un composant builder qui le fait ??? Si oui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|