begin process at 2012 05 30 08:11:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

UpdateResource() ICON

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UpdateResource() ICON

dimanche 27 août 2006 à 22:53:29 | UpdateResource() ICON

maladedede

Membre Club
Bonjour
J'ai deja utiliser plusoeur fois Update resource pour changer des resources du type RCDATA d'un ".exe"
Et la c'est la resourc ICON du ".exe" que je voulait changé et cela ne marche pas et aucune des fonction que j'utilise ne retourne d'erreur.
Voici le code merci de me dire SVP pourquoi la resource ICON n'est pas mise a jour par le nouvelle Icone:
<<
// prepare a l'update de resource
HANDLE BeginUptade=BeginUpdateResource(
"D:\\ert.exe", FALSE);
if(BeginUptade==NULL)printf("erreur");

HANDLE hFile=CreateFile(
"D:\\Icon2.ico",
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0,
NULL, 
OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 
NULL
);
if(hFile==NULL)printf("erreur");

void *buffer=malloc(GetFileSize(hFile, NULL));
DWORD OctectLu;
ReadFile(hFile, buffer, GetFileSize(hFile, NULL), &OctectLu, NULL);
// met dans buffer l'icone en entierif (OctectLu != GetFileSize(hFile, NULL))printf("erreur");

int Verif=UpdateResource(
BeginUptade,
RT_ICON, MAKEINTRESOURCE(110),
MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL),
buffer,
GetFileSize(hFile, NULL)
);
if(Verif==NULL)printf("erreur");

free(buffer);
CloseHandle(hFile);

if(EndUpdateResource(BeginUptade, FALSE)==NULL)printf("erreur");
>>

Merci
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 
lundi 28 août 2006 à 02:57:02 | Re : UpdateResource() ICON

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il parait que tu as trouvé un  code source intéressant sur le site. Si ça t'as permi de résoudre ton problème, n'oublie pas de déposer le lien ici et mettre "Réponse acceptée". Ce sera utile aux autres. Merci.

lundi 28 août 2006 à 05:04:15 | Re : UpdateResource() ICON

maladedede

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok racpp je donne le lien: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25716
Et il dit bien que le format d'un icône en ressource est un peu différent de celui du fichier
Donc deja je ne pouvais pas réussir a changer l'icone.

Et aussi il y avait encore autre chose qui me bloquer et qui est assez bizarre c'est:
je me suis rendu conte que l'icone d'un .exe avait toujour l'ID 1   :s
Meme si dans le fichier resource je choisissais l'ID 110.
Je l'ai remarqué avec l'utilisation  de FindResource()    : 

parceque cela retourne NULL:
FindResource(LoadLibrary("ChangeMonIcone.exe"),  MAKEINTRESOURCE(110),    RT_ICON);

et cela fonctionne ( != de NULL):
FindResource(LoadLibrary("ChangeMonIcone.exe"),  MAKEINTRESOURCE(1),    RT_ICON);

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : buffer, erreur, printf, icon, hfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket winsock grrr [ par dekai ] Voilà mon pb lorsque je tente un send ou recv j'obtient une erreur et ej comprends pas pourquoi. Merci de m'aider.Voici le code (je travaille sous dev Envois et reception de commande [ par t0Xic_h ] SalutVoici mon code source .La connection entre le client et le serveur se passe bien, mais je n'ai pas su ecrirele code qui me permettera d'envoyer l Erreur de configuration du port COM, pour communication RS232 [ par StormEnnairo ] Hello World ! (svp permettez moi ce jeu de mot à la noix) Bon j'espère que quelqu'un poura maider, je débute en C, et j'assayes d'ecrire et lire des fread & fwrite [ par mosted ] Bonjour, Etant débutant , j'ai un soucis avec un code à faire pour l'école. Nous devons lire des structures d'un fichier binaire. Voici mon code [c Envoie et reception de données avec un modem (Port COM) [ par S1rK ] Bonjour à toute la communauté! Je fais mumuse avec un modem 56k afin de pouvoir entièrement interagir avec. Après les différents test de COM avec le port série [ par cheMoor ] Salut tout le monde,Les questions:1) Comment et quand utiliser la fonction « WaitCommEvent » ?2) Est-ce que l'utilisation des threads se limite seule protocole TCP HELP me [ par lolobardon ] Bonjour à tous,je suis actuellement à Pékin pour effectuer un semestre d'études. Je suis élève ingénieur en électronique mais l'embêtant c'est qu'ici prgramme qui plante lors de Lecture de fichier [ par samki ] Bonjourj utilise la fonction suivante pour lire des fichiers:CString GenerateHTML::bReadFileHTML(CString FileName){ DWORD dwWritten; CString PathTempl Buffer overflow [ par tomk_41 ] Voila maintenant plusieurs jour que je flanche sur un problème. Dans le cadre d'un cours de sécurité informatique, je dois réussir à faire afficher "B ReadFile et port USB [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tousJ'aurai besoin d'une aide en toute urgence concernant le dialogue avec un microcontroller via le port USB.J'ai résussi à faire le "Creat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales