begin process at 2010 03 21 05:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

UpdateData et Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UpdateData et Thread

dimanche 8 juin 2008 à 19:42:47 | UpdateData et Thread

Daemonight

Bonjour

voila, je cherche a mettre un jour l'affichage d'un Edit Control depuis un Thread

J'ai d'abord constaté à mes dépend qu'il n'est pas possible d'utiliser UpdateData (provoque un ASSERTION FAILED)

Un post vieux de 4 ans parle de la solution suivante :
si ma variable de controle s'apelle c_tbx :
c_tbx.SetWindowTextW( ... )

mon probleme, c'est que le type de donnée à filer en argument est "LPCTSTR" ... et ça ... moi pas connaître ...
surtout que ce que je veux afficher dans mon Edit Control, c'est un bête int . (j'ai essayé avec un cast, du style
c_tbx.SetWindowTextW((LPCTSTR)i)

mais celà ne fonctionne pas...

je suis complètement débutant en MFC, hier, je ne savais pas qu'il fallait associer une varible à un contrôle ...

merci pour votre aide

Daemonight
<----------------------------------------------->
On reconnait un bon developpeur au baobab qu'il a dans la main...
dimanche 8 juin 2008 à 19:52:48 | Re : UpdateData et Thread

juju12

LPCTSTR c'est un pointeur sur caractères type char (8 bits) si t'es en ANSI ou wchar_t (16 bits) si t'es en UNICODE.
faut que t'utilises une fonction de conversion d'entier à chaîne de caractères; puis-je te suggérer de la faire toi-même? Bon exercice.
dimanche 8 juin 2008 à 22:27:30 | Re : UpdateData et Thread

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voila ce que c'est de commencer avec des surcouches cachant le code (MFC ici, toute autre serait idem).

cast d'un entier en pointeur chaine, c'est un non sens absolu.
Abandonne tout ce fatras et plonge toi dans un bouquin de C sinon tu n'apprendras jamais rien ainsi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 9 juin 2008 à 02:10:08 | Re : UpdateData et Thread

Daemonight

Réponse acceptée !
Justement, j'ai pas de probleme en C, je me debrouille assez bien, et je ne PEUT PAS abandonner ce fatras, pour la bonne et simple raison que je ne programme pas ce truc pour le plaisir, mais pour un projet (suis en école d'ingénieur informatique / électronique)...
Juste que je ne savais pas que LPCTSTR était un pointeur (on a eu AUCUN cours de vrai C++, mais maintenant que je le sais, je me rend compte à quel point c'est abérant de le caster en entier, effectivement ! )...
bref, j'ai trouvé une solution en utilisant une méthode de CString :

CString temp;
    temp.Format( _T("%d"), capteur.Battery);
    c_tbx_batt.SetWindowTextW( temp );

et j'ai galéré pendant une bonne demi-heure à cause du _T ... ... pas compris à quoi ca sert, mais ca ne fonctionne pas sans.
Merci quand même pour vos réponses éclairantes

++

<----------------------------------------------->
On reconnait un bon developpeur au baobab qu'il a dans la main...
lundi 9 juin 2008 à 04:48:29 | Re : UpdateData et Thread

jfrancois

Bonsoir,

_T (ou _TEXT) est une macro qui transforme la chaîne passée en paramètre en chaîne UNICODE si le programme utilise UNICODE (la chaîne est préfixée avec L) et en chaîne "normale" si le programme n'utilise pas UNICODE (le _T ne sert à rien dans ce cas).

Jean-François

Cette discussion est classée dans : edit, control, thread, updatedata, tbx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont edit control [ par vecchio56 ] Je veux faire une action quand l'utilisateur appuie sur entrée deans un edit control. Est-il possible de le faire sans subclassing? (l'edit est dans u UpdateData dans un thread [ par elroulianito ] Comment faire pour mettre a jour les valeurs des controls d'une boite de dialog depuis un thread?Par ex si un CEdit affiche une CString m_Msg;Par quoi Saisie sécurisée d'un Edit Control (MFC) [ par goldensteph ] Bon je sais que la plupart d'entre vous n'aiment pas les mfc mais bon je tente ma chance... Voilà, j'ai un petit soucis avec un Edit Control : Je voud [VC++]mettre le contenu d'un Edit Control dans une DWORD [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai découvert il y a pas longtemps sous vc++ la facilité de faire les fenetre en boite de dialogue, cependant j'ai fait ceci de mon decoupeur Spin control API win32 [ par ralebole ] Bonjour à tous J'ai un spin control dans une boite de dialogue associer à un edit. Mon probleme est quand je clique sur la fleche du bas cela augmente Afficher un fichier text dans un edit control [ par Audias06 ] Bonjour,Sous C++ (développement avec studio .net 2003), je cherche à afficher le contenu intégral d'un fichier text (.txt) dans un Edit Control.Pour Mon edit control ne peut supporter plus de 30 001 charactères [ par youpiyoyo ] Je ne peux plus rejouter de caractères dans mon edit control lorsque j'arrive a  30 001 charactères...y a t'il un moyen d'augmenter cette taille ou de ecrire dans un edit a partir d'un fichier texte a lire ligne pa ligne [ par sarah62223 ] BonjourJ'ai ecrit un programme pour venir lire dans un fichier ligne par ligne et de l'introduire dans un edit ,donc premiere ligne premier editdeuxie Rich Edit Control [ par gbourgeois0019 ] Bonjour. J'ai un problème que je tente de régler depuis quelque temps et je trouve pas. Je doit copier le contenu complet d'un richedit ( appellons l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales