begin process at 2010 03 21 05:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

UpdateData et Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UpdateData et Thread

dimanche 8 juin 2008 à 19:42:47 | UpdateData et Thread

Daemonight

Bonjour

voila, je cherche a mettre un jour l'affichage d'un Edit Control depuis un Thread

J'ai d'abord constaté à mes dépend qu'il n'est pas possible d'utiliser UpdateData (provoque un ASSERTION FAILED)

Un post vieux de 4 ans parle de la solution suivante :
si ma variable de controle s'apelle c_tbx :
c_tbx.SetWindowTextW( ... )

mon probleme, c'est que le type de donnée à filer en argument est "LPCTSTR" ... et ça ... moi pas connaître ...
surtout que ce que je veux afficher dans mon Edit Control, c'est un bête int . (j'ai essayé avec un cast, du style
c_tbx.SetWindowTextW((LPCTSTR)i)

mais celà ne fonctionne pas...

je suis complètement débutant en MFC, hier, je ne savais pas qu'il fallait associer une varible à un contrôle ...

merci pour votre aide

Daemonight
<----------------------------------------------->
On reconnait un bon developpeur au baobab qu'il a dans la main...
dimanche 8 juin 2008 à 19:52:48 | Re : UpdateData et Thread

juju12

LPCTSTR c'est un pointeur sur caractères type char (8 bits) si t'es en ANSI ou wchar_t (16 bits) si t'es en UNICODE.
faut que t'utilises une fonction de conversion d'entier à chaîne de caractères; puis-je te suggérer de la faire toi-même? Bon exercice.
dimanche 8 juin 2008 à 22:27:30 | Re : UpdateData et Thread

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voila ce que c'est de commencer avec des surcouches cachant le code (MFC ici, toute autre serait idem).

cast d'un entier en pointeur chaine, c'est un non sens absolu.
Abandonne tout ce fatras et plonge toi dans un bouquin de C sinon tu n'apprendras jamais rien ainsi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 9 juin 2008 à 02:10:08 | Re : UpdateData et Thread