begin process at 2010 02 10 16:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

UpdateData dans un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UpdateData dans un thread

jeudi 18 novembre 2004 à 15:50:33 | UpdateData dans un thread

elroulianito

Comment faire pour mettre a jour les valeurs des controls d'une boite de dialog depuis un thread?
Par ex si un CEdit affiche une CString m_Msg;
Par quoi dois je remplacer le UpdateData(FALSE);

[blue]void[\blue] RunThread([blue]void[\blue] *lpParam)
{
CMyDlg *pDlg = (CMyDlg *)lpParam;
[blue]int[\blue] counter= 0;
[blue]while[\blue](pDlg->ContinuThread)
{
pDlg->m_Msg.Format("counter = %d",counter);
UpdateData(FALSE);
}
pDlg->hThread=0;
_endthread();
[blue]return[\blue] ;
}

jeudi 18 novembre 2004 à 16:19:16 | Re : UpdateData dans un thread

ymca2003

Réponse acceptée !
Il faut associer l'Edit à un contrôle CEdit (par ex m_edt).

Dans le thread, pour modifier le texte à afficher, il faudra appeler les fct d'encapsulation de l'API (celle qui apppele SendMessage), pour affecter/récupérer le texte.

dans ton cas : m_edt.SetWindowText(m_Msg);

UpdateData ne peut pas être appelée dans un thread (provoque un ASSERTION FAILED si je me souvient bien)
jeudi 18 novembre 2004 à 16:32:32 | Re : UpdateData dans un thread

elroulianito

merci ça marche. Et oui, tu as raison pDlg->UpdateData(false); provocait un ASSERTION FAILED
vendredi 19 novembre 2004 à 21:43:12 | Re : UpdateData dans un thread

matge

J utilise

SendDlgItemMessage(dlg,IDC_TIMESTAMP,Timestamp, 0, 0 );

mais l affichage n a pas lieu tant que tourne le thread que faire ???
samedi 20 novembre 2004 à 08:53:16 | Re : UpdateData dans un thread

magic_Nono

Membre Club
au pire,
fait un envoi de msg direct, tu sauras le traiter ds ton appli ...

++
Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : thread, blue, counter, updatedata, pdlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un cdialog à partir d'un autre thread [ par sanouk ] Bonjour,Je désire lancer à partir de mon appli principale un cdialog à partir d'un autre thread et ensuite je fais un calcul dans mon thread principal UpdateData et Thread [ par Daemonight ] Bonjourvoila, je cherche a mettre un jour l'affichage d'un Edit Control depuis un ThreadJ'ai d'abord constaté à mes dépend qu'il n'est pas possible d' Probleme fermeture de Thread!!! [ par Dryko ] Bonjour, Je suis en train de programmer une application MFC dans lequel je créer un thread (avec CreateThread) dans le constructeur de ma classe. Dans encore une histoire de threads... [ par jul39dole ] Bonjour,J'ai quelques problèmes avec des threads, ou disons je ne sais pas quelle solution adoptée.Voilà le contexte :- j'ai un thread "Partie" qui ce Threads sous Windows/Linux [ par raananb ] L'extrait de code ci-après (développé avec wxWidgets en C++) traite une série de fichiers : pour chaque fichier il affiche le nom dans un label, une i Thread imbriqués [ par romauto750 ] Bonjour,Je dispose d'une application qui tourne avec un thread. Ce thread lance plusieurs opérations à effectuer. Elle tourne très bien mais j'aurais SuspendThread bloquant [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec SuspendThread. J'ai une appli qui lance un thread (avec AfxBeginThread), tout marche niquel. J'ai fais un bout kill thread [ par JejeLand ] Bonjour,J'aimerais savoir par quelle moyen je peut terminer un thread aprés un certain temps d'inactivité... Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ] Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan Thread principal bloqué après un appel à recv dans un thread distinct [ par patochdu77 ] Bonsoir ! Je m'en remet à vous après de longues heures de recherche et ceci depuis un peu plus d'une semaine pour résoudre un problème. Je developpe u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales