Accueil > Forum > > > > UPDATE ... WHERE l'indice est le plus grand
UPDATE ... WHERE l'indice est le plus grand
mercredi 11 mai 2005 à 16:11:56 |
UPDATE ... WHERE l'indice est le plus grand

romydamour
|
bonjour tout le monde, [APIwin32 sous visualc++] voila j'ai inséré dans la table SPB1502AL les champs P95,P96,P97. wsprintf(szBuffer, "UPDATE SPB1502AL SET P95 = '%s', P96 '%s', P97 = '%s' WHERE Indice = 1", szP95, szP96, szP97);
le souci que j'ai, c'est que je ne veux pas les insérer toujours où l'indice = 1 (WHERE Indice = 1) mais où l'indice est toujours le plus grand. c'est à dire qu'au fur et à mesure des enregistrements, l'indice s'incrémente de 1 et je voudrais faire cet UPDATE toujours sur le dernier enregistrement.
merci d'avance
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 16:59:07 |
Re : UPDATE ... WHERE l'indice est le plus grand

vecchio56
|
Je sais pas si on peut le faire directement par la requete, mais tu
peux aussi utiliser une variable nbEnregistrements pour retenir ce
nombre:
int nbEnregistrements = 1;
...
wsprintf(szBuffer, "UPDATE SPB1502AL SET P95 = '%s', P96 '%s', P97 =
'%s' WHERE Indice = %d", szP95, szP96, szP97, nbEnregistrements);
nbEnregistrements++;
A chaque update tu incrémente nbEnregistrements
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 21:23:34 |

Kaid
|
Réponse acceptée !
Utilise une requête imbriquée:
UPDATE SPB1502AL SET P95 = '%s', P96 '%s', P97 = '%s' WHERE Indice = (SELECT MAX(Indice ) FROM SPB1502AL);
Kaid - kaid.fr.st
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 08:06:58 |

romydamour
|
merci beaucoup pour vos réponses différentes, je garde celle de vecchio dans un coin mais ici c'est celle de kaid que j'ai utilisé, CA MARCHE!!! ciao romy
|
|
Cette discussion est classée dans : toujours, update, where, grand, indice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
toujours nombre aléatoire [ par obasileus ]
Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous
Nombre au hasard (random) toujours pareils [ par Supo ]
J'utilise la commande 'Rand() % 6' pour obtenir un nombre au hasard mais à chaque exécution du prog, il me donne toujours le même nombre. Dans Basic,
Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ]
Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind
mode d'ouverture de data base en vc++ [ par f1cobra ]
J'arrive pas a ecrire dans ma base de donnéesCDialogueReservation Reservation;m_pPoint = new CSalleSet;m_pPoint->Open();//pour etre sur de ce q tu fai
redessiner l'ecran en Vc++ [ par glipper ]
Bonjour,Je chercherais une fonction pour redessiner (reactualiser quoi !) ma fenetre en Vc++. On m'a parlé de la fonction "Update" mais mon compilateu
Toujours clrscr() [ par Couscous01 ]
Bonsoir, merci pour vos réponse mais même en remplaçant par j'obtient des erreurs dans le fichier et le compilateur ne compile pas.Comment faire al
Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ]
SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j
DLL grand nombre pour VB [ par jmtoulon ]
Bon jour @ tous.Bon voila je souhaitrais calculer avec VB des grands nombres genre 10^166 :)Mais vous savez que VB est limité. En fait je voudrais sav
DrawItem d'une Dérvée de CStatic [ par crocejf2000 ]
Salut a tous,Toujours sur VC++.net, j'ai une classe dérivée de CStatic et je veut faire mon propre affichage. J'ai donc overridé DrawItem et mis ON_WM
Update et Redraw Window [ par crocejf2000 ]
Salut,Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|