begin process at 2012 05 30 08:11:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Update screen win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update screen win32

jeudi 2 juin 2005 à 22:44:28 | Update screen win32

MoDDiB

Voilà j'ai un problème avec le rafraichissement de ma fenêtre en win32 je m'explique :
je dessine une ligne à l'aide de :

HDC              hdc  ;
        PAINTSTRUCT   ps   ;
        RECT          rect ;

hdc = BeginPaint(hwnd,&ps);
        GetClientRect(hwnd,&rect);

MoveToEx(hdc , begin.x , begin.y , 0);
        LineTo(  hdc , end.x   , end.y ) ;
Dans WM_PAINT ;

Si je change la valeur de begin.x et que j'envoie UpdateWindow(hwnd);
et bien rien ne change ; alors que si je cache le contenu de la fenetre afin de l'obliger à
la redessiner j'obtiens ce qu'il faut !

Comment le faire redessiner directement donc ?

Merci d'avance !

jeudi 2 juin 2005 à 23:42:32 | Re : Update screen win32

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
InvalidateRect(hwnd, 0, b);
mets b à 1 si tu veux dessiner l'arrière plan aussi (c'est a dire recevoir WM_ERASEBKGND, ce n'est pas utile si ton WM_PAINT dessine sur toute la zone client).

jeudi 2 juin 2005 à 23:43:00 | Re : Update screen win32

BruNews

Réponse acceptée !
Force un appel WM_PAINT par un InvalidateRect() ailleurs dans ton code.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 2 juin 2005 à 23:44:31 | Re : Update screen win32

BruNews

vecchio devant de 28 secondes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 2 juin 2005 à 23:46:03 | Re : Update screen win32

vecchio56

Avec un doigt en moins en plus ;)
jeudi 2 juin 2005 à 23:59:18 | Re : Update screen win32

MoDDiB

Rapide et efficace :) merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : rect, hwnd, hdc, win32, begin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[API Win32]centrer une image mise en background [ par sethesh ] Salut à tous dans une appli Win32 j'affiche une image en background en fond de ma fenetre principale. Cette image est centrée en haut a gauche par def dessiner dans une zone Picture [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Je possede deux tableau de valeurs et j'aimerai tracer la courbe issue de ces deux tableau dans une zone Picture.Malheureusement mon co problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Fonction SetWoldTransform () : transformations graphiques [ par _michel ] Je suis amené à me servir de la fonction SetWorldTransform (), qui permet les transformations graphiques, mais même en recopiant l'exemple de l'aide W Probléme de compilation [ par makina0711 ] Bonjour a tous j'ai cette source pour ouvrire mon bmp mais a cette ligne il y a une ereure: DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BI MoveWindow - Zone Cliente [ par Galmiza ] Salut, J'ai une fenêtre windows dont je veux dimensionner la partie "utile", la zone cliente. Or MoveWindow() redimensionne toute la fenêtre y compri Effacer les graphiques avec InvalidateRect !? [ par Suisse00 ] Dans plusieurs source je voie qu'il utilise InvalidateRect  pour "effacer". Mais dans mon cas sa fait en sorte que je recois toujours WM_PAINT (et don [api]Plusieurs images dans un dcMem, ou plusieurs dcMem [ par hoGan ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon dont pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ] CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect);  bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales