begin process at 2012 05 30 08:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Update et Redraw Window

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update et Redraw Window

jeudi 3 avril 2003 à 17:20:13 | Update et Redraw Window

crocejf2000

Salut,

Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :

CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
childframe->UpdateWindow();
childframe->RedrawWindow();

Comment faire pour tout rafraichir ???

merci, Hart

(aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
jeudi 3 avril 2003 à 17:34:20 | Re : Update et Redraw Window

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je te parle juste des ressources, va bon dans une dll mais ce ne sera surement pas la version la plus rapide en chargement. Je te propose plutot des fichiers separes de langue contenant les chaines, sera + rapide.
La plupart des grosses appli font ainsi et ont bien raison.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
>
> CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> childframe->UpdateWindow();
> childframe->RedrawWindow();
>
> Comment faire pour tout rafraichir ???
>
> merci, Hart
>
> (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
jeudi 3 avril 2003 à 19:58:07 | Re : Update et Redraw Window

Kaid

Pour ta deuxième question oui c'est possible et je préfére ta solution (mettre dans une DLL le fichier ressource, c'est standard) que la version de BruNews. Car il n'y a pas que des chaines de caractères à traduire mais aussi les boites de dialogues, les menus, ... .

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Salut,
>
> Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
>
> CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> childframe->UpdateWindow();
> childframe->RedrawWindow();
>
> Comment faire pour tout rafraichir ???
>
> merci, Hart
>
> (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
vendredi 4 avril 2003 à 08:07:42 | Re : Update et Redraw Window

crocejf2000

Je veut bien mettre les ressources dans une dll mais comment je fait pour appeler ces ressources depuis mon prog et pour pouvoir changer la langue dans mon prog ?
Hart

Réponse au message :

>
> Pour ta deuxième question oui c'est possible et je préfére ta solution (mettre dans une DLL le fichier ressource, c'est standard) que la version de BruNews. Car il n'y a pas que des chaines de caractères à traduire mais aussi les boites de dialogues, les menus, ... .
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
> >
> > CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> > CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> > childframe->UpdateWindow();
> > childframe->RedrawWindow();
> >
> > Comment faire pour tout rafraichir ???
> >
> > merci, Hart
> >
> > (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
>
vendredi 4 avril 2003 à 10:55:23 | Re : Update et Redraw Window

Kaid

Je pense que tu as déjà vu que dans les fonctions LoadMenu(), LoadString(), ..., tu peux passer le instance handle du fichier qui contient la ressource. Soit tu passes l'instance handle du fichier courant, soit l'instance handle de la DLL.

Bon, je vais faire une source pour l'expliquer, ca sera certainement plus simple :-).

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Je veut bien mettre les ressources dans une dll mais comment je fait pour appeler ces ressources depuis mon prog et pour pouvoir changer la langue dans mon prog ?
> Hart
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Pour ta deuxième question oui c'est possible et je préfére ta solution (mettre dans une DLL le fichier ressource, c'est standard) que la version de BruNews. Car il n'y a pas que des chaines de caractères à traduire mais aussi les boites de dialogues, les menus, ... .
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
> > >
> > > CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> > > CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> > > childframe->UpdateWindow();
> > > childframe->RedrawWindow();
> > >
> > > Comment faire pour tout rafraichir ???
> > >
> > > merci, Hart
> > >
> > > (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
> >
>
vendredi 4 avril 2003 à 10:56:07 | Re : Update et Redraw Window

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si sont mises en ressources vraiment:
LoadResource() et sa suite....
Sinon exporte func qui retournerait un pointeur sur une structure de donnees remplie correctement par langue.
Les solutions ne manquent pas.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Je veut bien mettre les ressources dans une dll mais comment je fait pour appeler ces ressources depuis mon prog et pour pouvoir changer la langue dans mon prog ?
> Hart
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Pour ta deuxième question oui c'est possible et je préfére ta solution (mettre dans une DLL le fichier ressource, c'est standard) que la version de BruNews. Car il n'y a pas que des chaines de caractères à traduire mais aussi les boites de dialogues, les menus, ... .
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
> > >
> > > CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> > > CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> > > childframe->UpdateWindow();
> > > childframe->RedrawWindow();
> > >
> > > Comment faire pour tout rafraichir ???
> > >
> > > merci, Hart
> > >
> > > (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
> >
>
vendredi 4 avril 2003 à 11:11:28 | Re : Update et Redraw Window

crocejf2000

J'ai trouver vraiment par hasard :

HINSTANCE hInst = LoadLibrary("Anglais.dll");
if (hInst != NULL)
AfxSetResourceHandle(hInst);

Ca fonctionne bien. J'ai créé une dll avec toutes mes ressources et ca a l'air de vouloir marcher. maintenant il faut voir sur le long terme, car il faut que je mette a jour chaque ressoucres que je modifie, mais je ne pense pas que l'on puisse faire autrement.
C'est une solution simple et assez rapide a mettre en oeuvre.
Qu'en pensez vous, kaid et brunews

Hart

Réponse au message :

>
> Je pense que tu as déjà vu que dans les fonctions LoadMenu(), LoadString(), ..., tu peux passer le instance handle du fichier qui contient la ressource. Soit tu passes l'instance handle du fichier courant, soit l'instance handle de la DLL.
>
> Bon, je vais faire une source pour l'expliquer, ca sera certainement plus simple :-).
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Je veut bien mettre les ressources dans une dll mais comment je fait pour appeler ces ressources depuis mon prog et pour pouvoir changer la langue dans mon prog ?
> > Hart
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Pour ta deuxième question oui c'est possible et je préfére ta solution (mettre dans une DLL le fichier ressource, c'est standard) que la version de BruNews. Car il n'y a pas que des chaines de caractères à traduire mais aussi les boites de dialogues, les menus, ... .
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > Dans une appli MDI, je cherche a rafraichir toutes les fenetres fille en une seul fois. J'ai essayé comme suit mais ca ne ma rafraichis que la fenetre active :
> > > >
> > > > CFrameWnd* pFrameWnd = STATIC_DOWNCAST(CFrameWnd, AfxGetMainWnd());
> > > > CChildFrame* childframe = (CChildFrame*) pFrameWnd->GetActiveFrame();
> > > > childframe->UpdateWindow();
> > > > childframe->RedrawWindow();
> > > >
> > > > Comment faire pour tout rafraichir ???
> > > >
> > > > merci, Hart
> > > >
> > > > (aussi, petite question, comment je fait pour mon appli bilingue, est-il possible de mettre des ressource (string) dans une dll et d'aller les chercher au moment de l'execution ? un peut comme des plugin langue ...merci...)
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : appli, window, update, redraw, childframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci la question qui tue ! [ par cedcrow ] Salut,je lance une application windows fille(B) à partir d'une dll d'une appli windows mère(A). Pour cela je fait un spawn avec le paramètre _P_WAIT p creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com Récupérer le Handle de l'appli [ par Stoomm ] Bonjour,Explication :J'ai une classe D3Dapp qui crée la fenetre.Dans une autre classe (qui va servir a D3Dapp), j'aimerais récupérer le handle de la f raccourcis clavier [ par denver ] Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales