begin process at 2012 02 11 20:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Unsigned __int64 et PRINTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unsigned __int64 et PRINTF

dimanche 10 octobre 2004 à 14:49:03 | Unsigned __int64 et PRINTF

BeLZeL

Ce message n'attend pas de réponse. Il est là à titre indicatif. Il aidera les gens qui tomberont dessus via un moteur de recherche.

En effet, j'ai un peu galéré pour trouver comment utiliser le plus grand entier possible, l'entier sur 64bits. Voilà un code source très simple pour l'afficher avec printf. Notez l'utilisation de %I64u, et non de %llu ou %LLu comme je l'ai souvent vu. Ca fonctionne en tout cas sous DevCpp.

#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
unsigned __int64 nb = 0xFFFFFFFFFFFFFFFF;
printf ( "Base 10 : %020I64u\n", nb );
// soit 18 446 744 073 709 551 615
printf ( "Base 16 : %016I64X\n", nb );
return 0;
}

dimanche 10 octobre 2004 à 15:18:09 | Re : Unsigned __int64 et PRINTF

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Et pour un __int64 signé tu sais comment faire?
dimanche 10 octobre 2004 à 15:20:02 | Re : Unsigned __int64 et PRINTF

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'ai trouvé: printf ( "Base 10 : %I64d\n", nb );
dimanche 10 octobre 2004 à 16:09:52 | Re : Unsigned __int64 et PRINTF

Hades53

Membre Club
Il y a une semaine ça m'aurait été utile, ça m'aurait evité de chercher sur MSDN, mais bon je suis arrivé à la même conclusion que toi (%I64u) sans trop de diffuculté.
mardi 12 octobre 2004 à 17:18:10 | Re : Unsigned __int64 et PRINTF

MetalDwarf

Pour le "%llu" ca doit etre la bonne syntaxe sous GCC, parce que pour GCC un nombre 64 bits (sur une machine 32 bits) c est un "long long"
vendredi 15 octobre 2004 à 21:33:59 | Re : Unsigned __int64 et PRINTF

BeLZeL

Si je ne m'abuse, DevCpp 4.9.9.0 utilise la version GCC 3.3.1. Je croyais aussi que c'était un unsigned long long int, mais ca n'a rien donné.

Cette discussion est classée dans : code, printf, nb, unsigned, int64

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les printf [ par PierScher ] voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf(" CORRECTION HELP PLEASE NOOB [ par ziziboss ] #include #include #include int main (){ int nb_alea = 0; int nb_choisi = 0; randomize (); nb_alea = random(101); do { clrscr (); printf("Vous API Windows NT [ par Nebula ] Bonsoir !J'essaie de récupérer le propriétaire d'un fichier sur un volume NTFS, mais le système me retourne toujours un échec.... J'utilise le code su printf de #define [ par Manson ] Bonjour,voila j'ai un #define qui se presente sous cette forme :#define FILEVER 1,2,3,4Je ne peux absoluement pas changer son format.< probleme avec randomize [ par darmoor ] salut je debute en C et jai ecrit un tout petit truc pour aprendre et je trouve que la compilation ne marche pas alors que dapres le cour il devrai! v besoin d'aide : liste chainée [ par SemBy ] salutjutilse une liste chainée pour pouvoir traité une structure.declaration de ma structure :struct etu{ char nom[25]; char prenom[25]; lecture/écriture fichier binaire [ par SesechXP ] Salut !J'ai un programme modulaire à faire en C sous Borland C++ 5 pour un TP dont la fonction principale est donnée et je dois faire les différentes sizeof bizarre [ par khayyam ] bonjour, j'ai la structure suivante : typedef struct { unsigned char sign1, sign2; unsigned long size_totale, reserve,offset; un Des pixels qui font ce qui veulent... [ par talaron ] Voici un petit programme en C qui permet de lire une image BMP et de l'enregistrer, dans le but de faire des opérations sur celle-ci ensuite.Mon probl Cryptage de Jules César [ par thedivxboy ] Pourquoi ce code plante quand je mets un scanf ?Et pourquoi lorsque je retire 27 au résultat crypté si il dépasse l'alphabet, cela m'affiche des carac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales