begin process at 2012 05 30 08:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Unknown software exception & mémoire ne peut pas etre read

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unknown software exception & mémoire ne peut pas etre read

mercredi 29 mars 2006 à 10:12:42 | Unknown software exception & mémoire ne peut pas etre read

jamais34

Bonjour,
Je suis en train de développer une application MFC avec VC++ et je me heurte actuellement à un problème des plus tracassant ....
Lorsque m'on application est lancée, quand je désire ouvrir une fenetre CDialog en faisant un DoModal j'obtiens d'abords l'erreur :

"Erreur d'exception unknown software exception(0xc0000094) dans l'application à la position 0x00400e410".
Ok pour fermer l'appli
Annuler pour debug

*Annuler provoque l'ouverture de vc++ en debug avec le code en assembleur et un message "Unhandled exception in toto.exe : 0xc0000094 : integer divide by zero."
L'instruction pointée est "idiv eax,ecx" avec eax et ecx à 0 (tiens ! ...).

*Ok fait apparaitre un autre message:
"L'instruction à "0x6c2c5115" emploie l'adresse mémoire "0x00000004" la mémoire ne peut pas etre "read. Ok pour fermer l'appli"

Comme je l'ai introduis avant, j'ai localisé l'erreur, dans mon code C++, au moment de l'exécution de l'instruction "CDialog::DoModal();".
Pour plus de précision : j'ai la classe CResizableDialog qui hérite de CDialog et la classe CMemMapDlg qui hérite de CResizableDialog.
Le code de départ est:
CMemMapDlg dlg;
dlg.DoModal();

Autre point intéressant je pense, je n'ai aucun soucis en debug, ce n'est que la release qui plante.

Voilà voilà si qqn sait comment résoudre ou du moins contourner ce problème, je lui en serai très reconnaissant.

mercredi 29 mars 2006 à 14:16:56 | Re : Unknown software exception & mémoire ne peut pas etre read

satellite34

CMemMapDlg dlg est juste déclaré;

t'aurai pas oublié de l'initialisé par hazard?

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

mercredi 29 mars 2006 à 15:52:14 | Re : Unknown software exception & mémoire ne peut pas etre read

jamais34

Nan ce n'était pas ca, juste une simple division par 0 au fin fond du code ...

Cette discussion est classée dans : mémoire, exception, unknown, read, software

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception et Allocation Mémoire [ par magic_Nono ] Bonjour,G réalisé une classe pour gérer mes exception.http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19671Cette classe comporte une chaine de caractère...Mais la memoire ne peut etre read [ par parain74 ] Bonjour je suis débutant dans la programmation, je vien de dévelloper un banc de test et lorsque je lance le proogramme j'ai le message d'erreur qui a erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ] Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc Avis des PROS! [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,je suis plus familier du vb que du c++ alors j'vous d'mande de l'aide :J'utilise une Dll en c+ avec un prog en Vb qui manipule des fichiers.Qu Macro assembleur pour microcontroleur [ par Tyozhebes ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur la programmation d'un 68HC11 et, pour des raisons de mémoire (seulement 2ko), il me faut le programmer en CEdit de couleur en read only [ par gourouman ] J'arrive à changer la couleur d'un CEdit, mais lorsque j'active le mode read only il reprend la couleur par défaut, et la couleur du texte aussi chang pb exception ss visual c++ [ par pipic ] G un gros pb ss visual c++,des que je crée une autre fenetre ss mfc avec visual c++ 6 reliée par une variable.do modal(),g une exception unhandled77F5 Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Probleme a l'edition des liens [ par stockley81 ] J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message socket fonction read [ par surfeurnet ] Quelqu'un pourrait m'indiquer si la fonction read existe sous windows, si oui dans quel .h est-elle définie, si non existe-t-il une fonction équivalen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales