begin process at 2012 05 30 08:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

UNIX : Erreur lors d'un make

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UNIX : Erreur lors d'un make

mercredi 1 mars 2006 à 11:17:24 | UNIX : Erreur lors d'un make

tekila_bandita

Bonjour tout le monde !
Je debute sous mandriva 2006, et je n'arrive pas à installer de libs...
Enfaite, j'aimerai installer glib, atk, pango, gtk, wxWidgets. Je les ais téléchargé, j'ouvre le fichier configure, jusqu'ici, pas de probleme, mais lors du make, j'obtiens des resultats tel que celui ci... :

$make
make  all-recursive
make[1]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0'
Making all in atk
make[2]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/atk'
make  all-am
make[3]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/atk'
make[3]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/atk'
make[2]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/atk'
Making all in tests
make[2]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/tests'
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/tests'
Making all in docs
make[2]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/docs'
make[2]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/docs'
Making all in po
make[2]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/po'
make[2]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0/po'
make[2]: Entering directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0'
make[2]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0'
make[1]: Leaving directory `/home/tekila_bandita/Téléchargement/paquetages/lib/atk-1.9.0'

Quelqu'un peux-t-il m'expliquer comment cela se fait-il ?
Que dois-je faire ?

MERCI !
mercredi 1 mars 2006 à 11:57:28 | Re : UNIX : Erreur lors d'un make

theneoiceman

AA partir de la ya plus grand chose à faire.
tapes : make install (en tant que super utilisateur)
et apres ca sera bon.
Tous les messages que make t'a envoyé indiquent que tous les fichiers objets ont été créés et sont a jour donc c'est bon.
Il te reste plus qu'à installer avec la commande que j'ai donné plus haut.

Allez salut

Mess with the best, die like the rest
mercredi 1 mars 2006 à 13:23:21 | Re : UNIX : Erreur lors d'un make

tekila_bandita

Oui, c'est ce que j'ai fait,
mais lors du configure de GTK, il y a une erreur comme quoi :

checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking for glib-2.0 >= 2.6.0    atk >= 1.0.1    pango >= 1.8.0... Package atk was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `atk.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'atk' found
configure: error: Library requirements (glib-2.0 >= 2.6.0    atk >= 1.0.1    pango >= 1.8.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

tout va bien jusqu'à ce moment là...
Et pourtant lors de l'installation de atk, ben j'ai tout bien fais comme il fallait faire!

alors quelqu'un peux-t--il m'expliquer...???

merci!!!

Cette discussion est classée dans : directory, make, home, atk, tekila

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accés à Active directory avec borland c++ ??? [ par asik38 ] Est-ce possible d'acceder aux informations d'un utilisateur sur win2000 serveur Merci!!! Running Directory en Win32 HELP PLZ [ par Sardinoman ] Bon ben voila mon probleme c ke j aimerai avoir l équivalent d'un argv[0] dans un programme win32 et je sais pas du tout comment faire !!Y me fot abso Invalid directory [ par hobbes ] Bonjour,Lorsque je compil un programme, aucune faute.Lorsque je le lance : j'ai le message suivant : "Could not execute : Invalid directory(Win32 erro C/C++ et active directory ??? (Dev-C++) [ par roswell117 ] j'aimerais savoir comment il est possible de faire des requêtes sur Active Directory en C/C++. Pour l'instant je les fait dans un script vbs avec une newbie install lib linux [ par mathieue ] je rencontre des pb pour installer une librairie sous linux.voici le résultat de make, sachant que je ne comprends rien a tout ce qui suit....for dir Path de l'EXE [Qt / Linux] [ par garslouche ] Salut à tous!Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXEj'ai pensé à argv[0] mais si on a Active directory [ par lilington ] je cherche tous les noms d'utilisateurs dans un domaine que je veux afficher un à un dans un textbox et aussi toute les machines repertoriée dans acti Compiler noyau 1.1 de linux [ par FearBlue ] Slt a tousComment faire pour compiler le noyau 1.1 du kernel de Linux ???Jai copié les source dans usr/src/jai fais make configca a marché nikelet lor active directory(comment ajouter des utilisateurs) [ par lenny_anis ] j'ai trouvé une probléme d'ajouter 2000 utilisateurs (etudiant du notre institut)dans une domaine du reseau local au sein du mon projet de fin d'etude [C]Le make file [ par alex874 ] Bonjour,Je me demandeait comment on peut créé un makefile et faire appel à un makefile.Merci de me répondre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales