begin process at 2010 03 20 21:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Unités graphiques en MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unités graphiques en MFC

dimanche 20 avril 2003 à 09:37:46 | Unités graphiques en MFC

vbmore

Je viens de commencer le C++ et j'aimerais savoir si il existe une fonction graphique d'un CDC* pour definir une unité graphique personnalisé ? (Du style scalewidth et scaleheight en VB)

Merci d'avnace pour les réponses

VBMore
lundi 21 avril 2003 à 15:46:35 | Re : Unités graphiques en MFC

vieuxLion

salut,

pour programmer en Windows GDI, il faut savoir que l'on utilise des unités logiques (l'origine est par défaut en haut à gauche de la fenêtre, les x vont vres la droite et les y vers le bas) alors que l'écran est en coordonnées physiques).
La première chose à faire est de choisir son MapMode
pour du personnalisé : SetMapMode(MM_ANISOTROPIC)
Ensuite, il suffit d'utiliser les SetViewPortOrg (écran) ou SetWindowsOrg(fenêtre) pour régler les origines
et les SetWindowsExt/SetViewportExt pour régler les dilatations des axes

j'espère que ça t'aidera

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je viens de commencer le C++ et j'aimerais savoir si il existe une fonction graphique d'un CDC* pour definir une unité graphique personnalisé ? (Du style scalewidth et scaleheight en VB)
>
> Merci d'avnace pour les réponses
>
> VBMore

Cette discussion est classée dans : graphique, mfc, unités, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie graphique et controle... [ par frednet01 ] J'ai un projet personnelle, qui consisterais a déplacer des images (des pions) sur une autre image (une carte) avec différent effet graphique ( smog, recherche informations MFC [ par MEHOUTA ] Bonjour a tous!!!  Dans le cadre d'un proje en CPOO, je doit créer la partie décor d'un jeu. Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose en p MFC,port série,tablette graphique [ par donslim ] Voila,j'expose mon problème.J'aimerai utiliser le port série en MFC avec une tablette graphique,et je voudrais savoir comment lire ce qui arrive sur l ebregistrement d'une fenêtre graphique MFC [ par micka7211 ] Bonsoir, je trace des courbes dans une fenêtre graphique avec Visual C++.Les dessins s'effectuent dans la classe view. J'enregistre les données dans u utilisation de Cayncsocket dans une dll [ par leFeu ] j'ai utilisé la classe casyncSocket dans une dll mfc, mais il suffit je fait appel a cete dll a partir d'un autre prog(aussi mfc) une erreur se produi Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based ) [ par yaslikurk ] Bonjour,En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et Recherche ActivX Graphique (rémunéré) [ par DedeSurf ] Bonjour, Je recherche une ou plusieurs personnes qui pourront me faire une ActiveX graphique simple a utilisé, rapide et puissante, dans le langage probleme du mode graphique [ par youma85 ] salut, je suis un débutant en mode graphique, et j'ai un probléme en mode graphique, lorsque j'éxécute un programme en turbo c ou borland c en mode gr Problème OPC Client [ par ranma_1demi ] Bonjour,je développe un opc client en VC++ 6.0 pour me familiariser avec l'OPC DA.Je suis parti du code suivant :http://pgras.home.cern.ch/pgras/OPCCl probleme en mode graphique [ par youma85 ] j'ai un probleme en mode graphique voila ce qu'on me dit sachant que j'utilise turbo c++ 3.1:#error BGI graphics not supported under Windows merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales