Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Unités graphiques en MFC [ Archives / Graphique ] (vbmore)

dimanche 20 avril 2003 à 09:37:46 | Unités graphiques en MFC

vbmore

Je viens de commencer le C++ et j'aimerais savoir si il existe une fonction graphique d'un CDC* pour definir une unité graphique personnalisé ? (Du style scalewidth et scaleheight en VB)

Merci d'avnace pour les réponses

VBMore

lundi 21 avril 2003 à 15:46:35 | Re : Unités graphiques en MFC

vieuxLion

salut,

pour programmer en Windows GDI, il faut savoir que l'on utilise des unités logiques (l'origine est par défaut en haut à gauche de la fenêtre, les x vont vres la droite et les y vers le bas) alors que l'écran est en coordonnées physiques).
La première chose à faire est de choisir son MapMode
pour du personnalisé : SetMapMode(MM_ANISOTROPIC)
Ensuite, il suffit d'utiliser les SetViewPortOrg (écran) ou SetWindowsOrg(fenêtre) pour régler les origines
et les SetWindowsExt/SetViewportExt pour régler les dilatations des axes

j'espère que ça t'aidera

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je viens de commencer le C++ et j'aimerais savoir si il existe une fonction graphique d'un CDC* pour definir une unité graphique personnalisé ? (Du style scalewidth et scaleheight en VB)
>
> Merci d'avnace pour les réponses
>
> VBMore

Cette discussion est classé dans : graphique, mfc, unités, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie graphique et controle... [ par frednet01 ] J'ai un projet personnelle, qui consisterais a déplacer des images (des pions) sur une autre image (une carte) avec différent effet graphique ( smog, recherche informations MFC [ par MEHOUTA ] Bonjour a tous!!!  Dans le cadre d'un proje en CPOO, je doit créer la partie décor d'un jeu. Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose en p MFC,port série,tablette graphique [ par donslim ] Voila,j'expose mon problème.J'aimerai utiliser le port série en MFC avec une tablette graphique,et je voudrais savoir comment lire ce qui arrive sur l ebregistrement d'une fenêtre graphique MFC [ par micka7211 ] Bonsoir, je trace des courbes dans une fenêtre graphique avec Visual C++.Les dessins s'effectuent dans la classe view. J'enregistre les données dans u utilisation de Cayncsocket dans une dll [ par leFeu ] j'ai utilisé la classe casyncSocket dans une dll mfc, mais il suffit je fait appel a cete dll a partir d'un autre prog(aussi mfc) une erreur se produi Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based ) [ par yaslikurk ] Bonjour,En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et Recherche ActivX Graphique (rémunéré) [ par DedeSurf ] Bonjour, Je recherche une ou plusieurs personnes qui pourront me faire une ActiveX graphique simple a utilisé, rapide et puissante, dans le langage probleme du mode graphique [ par youma85 ] salut, je suis un débutant en mode graphique, et j'ai un probléme en mode graphique, lorsque j'éxécute un programme en turbo c ou borland c en mode gr Problème OPC Client [ par ranma_1demi ] Bonjour,je développe un opc client en VC++ 6.0 pour me familiariser avec l'OPC DA.Je suis parti du code suivant :http://pgras.home.cern.ch/pgras/OPCCl probleme en mode graphique [ par youma85 ] j'ai un probleme en mode graphique voila ce qu'on me dit sachant que j'utilise turbo c++ 3.1:#error BGI graphics not supported under Windows merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.