begin process at 2010 02 10 08:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Union et structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Union et structure

dimanche 30 décembre 2007 à 19:27:09 | Union et structure

lenneth666

union Sval
{
    int a;
    int b;
}

typedef struct Mastruct
{
    Sval c;
    int d;
}

ds le main si je fais int res = Mastruct.c.a ;

j'ai l'erreur de compilation suivante :
pascal.y:129: erreur: expected identifier before numeric constant

que dois je faire ? je ne comprends pas ou est mon erreur

Merci
dimanche 30 décembre 2007 à 19:59:09 | Re : Union et structure

gamemonde

Membre Club
union Sval
{
    int a;
    int b;
};

typedef struct _Mastruct
{
    Sval c;
    int d;
}Mastruct;
 int main()
 {
     Mastruct oTruck;
     oTruck.c.a=12;
     int res = oTruck.c.a;
 }
lundi 31 décembre 2007 à 09:52:32 | Re : Union et structure

DeAtHCrAsH

Il ne faut pas oublier de mettre terminer la définition de tes structures et union par des ";".

Shell

Cette discussion est classée dans : int, structure, union, mastruct, sval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher Problème d'itérateur sur une structure [ par Potchi ] Bonjour, Petit problème de débutant :J'ai une structure style typedef struct Distrib_Annuelle{ int Année ; int Compteur ;} J'ai déclaré une list Structure et FileMapping [ par Loukhass ] Bonjour. Je dois utiliser le filemapping pour transmettre un tableau de structure d'un programme à un autre. Mon premier probleme était le fileMappin Ordonnanceur [ par kinligon ] J'essaye de créer un ordonnanceur  en utilisant un protocole client/serveur.Je souhaite utiliser un ordonnencement FCFS.La structure des BCP est la su Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp [GCC] structure et makefile [ par badboy38 ] Bonjour,j'ai créé un programme avec une structure qui fonctionne parfaitement tant que le programme est un 1 fichier. Dès que je veux créer un multifi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales