Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Unicode dans un prog de communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ Archives / Périphériques ] (said01)

lundi 24 avril 2006 à 11:58:17 | Unicode dans un prog de communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

said01

Bonjour,

Je suis Sous xp avec VC++ 6 :

J'essaye de lire de l'Unicode dans mon prog sans succès.

Problématique:

J'ai une fonction qui récupère mes Sms depuis le NOKIA 3310 sans problème. Ok.

Mais à l'affichage, tous les caractères dont le codes Ascii est > à 127

ne s'affiche pas correctement dans ma Listctrl.

Explication:

ma fonction ReadFile est la suivante :

DWORD GsmPort::Lire(void* pDonnee, DWORD dwCpt) const

{

ASSERT(EstOuvert());

DWORD dwBytesRead = 0;

ReadFile(m_hPort, pDonnee, dwCpt, &dwBytesRead, NULL);

return dwBytesRead;

}

L’appel de la fonction me retourne le texte des SMS sans les caractères accentués;

et ce tant que ma variable est de type char.

unsigned char cCarLu = '\0';

if Lire(&cCarLu , sizeof(cCarLu )) > 0)

CString strReponse += cCarLu;

si je change le type de cCarLu en TCHAR , je ne récupère plus que des ???

Dans VC++, le paramétrage pour l'unicode est OK.

wWinMainCRTStartup dans projet setting. ainsi que le #define _UNICODE.

Ma ListCtrl. Je lui applique bien  la fonte Unicode.

la conversion avec WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, &cCarLu, -1, &szUnicode, 1024, NULL, NULL);

ne donne rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le ReadFile Avec TCHAR me renvoie des

valeurs énormes genre 21135, qui se traduisent forcément par des ??? à l'affichage.

Après une longue recherche sur google et Msdn ce week-end , toujours rien.

Si vous avez une piste quelconque, ou des suggestions, je suis tout à fait  preneur.

Merci d'avance

lundi 24 avril 2006 à 16:48:53 | Re : Unicode dans un prog de communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

Alcantornet

Es-tu sûr que c'est un problème entre unicode et ascii ?
Ca pourrait être un problème entre ISO-8835-1 et ascii.

lundi 24 avril 2006 à 18:17:25 | Re : Unicode dans un prog de communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

said01

salut,

Oui j'en suis certain, car  d'aprés les infos que j'ai pu réunir sur le net, tout semble confirmer que les Gsm communiquent forcément par Unicode.

s'il y a d'autres question, n'hesiter surtout pas !?

si tu as une clé infrarouge et un portable avec modem (et le temps bien sûr...); tu peux tester le prog du lien suivant :       http://www.codeproject.com/ce/irdamobile.asp.
tu verras qu'à la lecture de ton répértoire téléphonique,  tous les noms avec accents seront tronqués.

et merci.

Cette discussion est classé dans : fonction, lire, prog, unicode, ccarlu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test Fonction qui recupere le HWND du prog courrant...??? [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de recupere le HWND,je sais ke l'on peut le mettre en global du genreLRESULT CALLBACK DlgMainProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, L erreur de conception? [ par frdestroyers27 ] Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un CARACTERES UNICODE [ par AlexMAN ] Bonjour all !!Voila, j'aimerais intégrer a mon prog C ki est en mode console, des caracteres unicode mais je n'arrive pas, je sais pas si la norme sup Un logiciel trop rapide [ par Cyr62110 ] J'ai crée un petit logiciel mais il y'as un gros, un énorme problémeJe le lance, je répond à la fonction scanf()Puis le logiciel donne la réponse et s prog c : chaine en valeur de retour d'une fonction [ par laetitiavincent ] Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer thread et plein ecran [ par dletozeun ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible qu'un thread créé par un prog (en c++) qui se lance en plein ecran, puisse ne jamais s'excuter...c appare fonction lire caractere sans taper entré [ par mat74 ] salut a ts ,voila je cherche une fonction qui permetrais de lire 1 seul caractere et qui n'aurai pas besoin que l'utilisateur valide en tapant entré .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.