begin process at 2012 05 30 08:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

UNDO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UNDO

vendredi 7 mars 2008 à 21:48:23 | UNDO

razatajm16

Bonjour, alors donc voilà j'ai un programme à faire, composé de deux structures:
    typedef struct Maillon{
    int numero;
    Maillon* suivant;
}Maillon;

typedef struct{
    Maillon* tete;
    Maillon* queue;
}FileAttente;

le programme consistait ainsi à gérer une liste , "une file d'attente" de personne ( une personne est identifié par un numéro).
Comme procédure, entre autre j'avais :
    une procedure d'ajout en queue
    une procedure de suppression en tete

En fait , la prochaine étape de notre TP c'est de rajouter une option "UNDO" au programme grâce auquel si on ajoute ou supprime, ou en bref, dès que l'on manipule la file , à tout moment on peut utilisé le "UNDO" dans le menu pour revenir en arrière autant de fois jusqu'à la dernière manip' qu'on ait pu faire.

Seulement je ne vois pas du tout comment procéder, j'aurais besoin de piste s'il vous plait...

-=Tinou=-

vendredi 7 mars 2008 à 23:16:18 | Re : UNDO

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Tu vas être obligé de créer une PILE (et non une file) pour sauvegarder toutes les actions effectuées.
Par exemple des que tu supprimes une entrée dans la file principale, tu empiles cet élement de manière a ce que dès que tu appuyes sur undo, tu n'ai qu'à dépiler ta pile de sauvegarde.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 7 mars 2008 à 23:42:51 | Re : UNDO

razatajm16

Réponse acceptée !

J'ai visité ton site, dans ta formation tu étudies bien les listes, piles etc... ^^ je suis en première année de DUT info et je suis en plein dedans ^^, j'ai saisie ta méthode de l'empilement et du dépilage.J'ai commencé mais je rencontre pleins d'erreurs, je m'y perd facilement, parce quand je fais un ajout, je dois alimenter FILE1, et par lasuite dans cette meme procédure DUPLIQUER FILE2. Chaque ajout aura pour conséquence ainsi la création d'un duplicat à cet instant donné. Pour faire un UNDO il suffit de dépiler la pile et de remplace FILE1 par cette FILE2 a l'instant T correspondant.Je vois très bien le principe , et je pense que c'est bien cela que tu me suggérais. Merci pour ta réponse .

-=Tinou=-

Cette discussion est classée dans : programme, undo, struct, typedef, maillon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Initialisation avec typedef [ par acejm2 ] Bjr à tousVoila mon pb: Qd j'essaie de compiler le programme ca marche jusqu'au moment où le programme entre dans la fonction TFichePrincipale::TFiche les liste chainée [ par korimatsu ] bonjour a tous je voulé juste savoir une chose si j'écris mon maillon de cette façon typedef struct maillon {int v; struct maillon *suiv; }maillo langage c utilisation des pointeurs [ par darkjedi1024 ] Bonjour.Quel est le code à créer à partir de pointeurs de pointeurs pour une fonction permettant d'ajouter des éléments dans une liste chaînée sachant Probleme de structure [ par SkyFriend ] Bonjour à tous, Je demande votre aide car j'ai un petit problème de programmation avec des structures imbriquée. Visual studio 2010 ne me dis pas qu' Liste de classes template [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :J'ai une classe que je définis comme cecitemplate class property{        string name;        T value;     Arbre binaire de recherche et structure [ par Jsl1_54 ] slt,j'ai un petit probleme pour acceder au données d'une structure:en fait j'ai quatre structures liées entre elles, soit avec des pointeur ou pas... Juste une petite question sur les structures. [ par _michel ] Voilà la définition de conventionnelle pour une structure :typedef struct structure{   void *champs_1;   void *champs_2;}   s_structure;Mais pourquoi structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales