begin process at 2012 05 30 08:03:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

undefined reference to `WinMain@16

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

undefined reference to `WinMain@16

vendredi 25 novembre 2011 à 14:09:30 | undefined reference to `WinMain@16

mnTUp

salut,

j essaye de créer une fenêtre windows avec code::blocks, ca compile mais je recois un Linker erreur " undefined reference to `WinMain@16 "!!!??

Qu'est que je dois faire pour l'éviter?
samedi 26 novembre 2011 à 18:08:32 | Re : undefined reference to `WinMain@16

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le point d'entrée d'une appli avec des fenêtre sous windows est WinMain par défaut (C'est l'équivalent du main() quoi).

As tu bien défini cette fonction ?

Doc de WinMain.

Code C/C++ :
int CALLBACK WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
  /* Le début de ton appli ici */
}

Cette discussion est classée dans : to, reference, undefined, winmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux undefined reference to pthread_join [ par valoue ] Bonjour,Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait:"undefine reference to pthread_join"Je ne comprends pas d'où vient ce Problème de compilation en utilisant winsock.h [ par Kleidp ] Voila, quand j'essai de compiler du code utilisant les socket Dev-c++ me met:undefined reference to `WSAStartup@8'undefined reference to `socket@12'un Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales