begin process at 2012 05 30 08:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

undefined reference to pthread_join

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

undefined reference to pthread_join

jeudi 15 juillet 2004 à 11:36:12 | undefined reference to pthread_join

valoue

Bonjour,

Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait:
"undefine reference to pthread_join"
Je ne comprends pas d'où vient cette erreur puisque j'ai fait:
#include <pthread.h>.

Auriez vous une idée ?? merci

Valoue
jeudi 15 juillet 2004 à 12:44:18 | Re : undefined reference to pthread_join

AlexMAN

Membre Club
C'est une erreur au nivo de la compilation ou du linkage ? Je pense plutot que c'est un pb avec le linker, verifie ke tu as bien lié toutes les lib necessaires a ton code...
jeudi 15 juillet 2004 à 13:15:35 | Re : undefined reference to pthread_join

Kaid

Il faut que tu linkes ton programme avec "-lpthread".

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 15 juillet 2004 à 13:37:40 | Re : undefined reference to pthread_join

valoue

merci beaucoup, ct bien ça, il fallait que je linke le prog avec -lpthread. Trop fort merci bcp !

et si j'ai la même chose avec une fonction ?
EN fait g une fonction de type void* fonction(void *) qui correspond au traitement d'une thread.
Il me dit la même chose sur cette fonction:
undefined reference to maClasse::fonction(void *)

Vous savez pourkoi ?

Valoue
jeudi 15 juillet 2004 à 15:52:59 | Re : undefined reference to pthread_join

Kaid

Comment est déclarée ta fonction dans ta classe, est-ce bien une fonction statique ?

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 15 juillet 2004 à 16:16:31 | Re : undefined reference to pthread_join

valoue

oui, la fonction est bien declarée en Static, pas de pb.
Valoue
jeudi 15 juillet 2004 à 18:08:08 | Re : undefined reference to pthread_join

Kaid

Peux-tu poster le code de la déclaration de la fonction, de l'implémentation de la function et ton appel à pthread_create() ?

Kaid - kaid.fr.st
vendredi 16 juillet 2004 à 09:23:28 | Re : undefined reference to pthread_join

valoue

C'est bon, merci ça marche.
En fait g tout refait casiment.

Merci de votre aide a tous !
Valoue

Cette discussion est classée dans : to, reference, join, undefined, pthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va Problème de compilation en utilisant winsock.h [ par Kleidp ] Voila, quand j'essai de compiler du code utilisant les socket Dev-c++ me met:undefined reference to `WSAStartup@8'undefined reference to `socket@12'un Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous probleme de compilation: UNDEFINED REFERENCE TO.... [ par unbreak ] Bonjour, en fait je ne comprends pas pourquoi cette source me pose probleme. https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121930 elle me f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales