Accueil > Forum > > > > undefined référence to "fonction"
undefined référence to "fonction"
jeudi 16 août 2012 à 18:49:41 |
undefined référence to "fonction"

bizonwarrior
|
Help me !!!
ça fais maintenant plusieurs jours que je bloque sur cette erreur.
je suis débutant en C/SDL et je ne trouve pas mon erreur
voici mon main où j'appelle ma fonction jouer :
Code C/C++ :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
#include "constante.h"
#include "jeu.h"
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *menu = NULL;
SDL_Rect positionMenu;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("avant1.bmp"), NULL); // L'icône doit être chargée avant SDL_SetVideoMode
ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("The Adventure of ceanoth", NULL);
menu = SDL_LoadBMP("menu.bmp");
positionMenu.x = 0;
positionMenu.y = 0;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE: // Veut arrêter le jeu
continuer = 0;
break;
case SDLK_KP1: // Demande à jouer
jouer(ecran);
break;
}
break;
}
// Effacement de l'écran
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &positionMenu);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(menu);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
Ma fonction jouer :
Code C/C++ :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h>
#include "constante.h"
#include "jeu.h"
void jouer(SDL_Surface *ecran)
{
SDL_Surface *ceanoth[16] = {NULL}; // 4 surface pour 4 directions
SDL_Surface *ceanothactuel = NULL;
SDL_Rect positionceanoth;
SDL_Event event;
int continuer = 1, i = 0, j = 0;