begin process at 2012 05 30 08:02:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

undefined reference to `cvCaptureFromCAM'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 24 juin 2008 à 18:30:04 | undefined reference to `cvCaptureFromCAM'

orchido

Bonjour à tous!

Après une journée passée à rechercher sur google et autre forum, je me décide à poster ici.
Je voudrais faire la capture d'image provenant de ma webcam, et pour cela j'utilise OpenCV.

J'ai récupéré un code quelque part et quand je le compile j'obtiens une erreur

Alors ma question est d'où cela peut-il venir?
J'ai inclu le fichier highgui.h à la source, j'ai mis les library sur la ligne de commande.
Mais malgrès tout, le compilateur continue de bugger sur ça.

Je sais que ce doit être une erreur bête, mais la j'avoue que je ne vois plus ou regarder....
Est ce que vous auriez une idée?

Merci beaucoup d'avance
Sam

ps: voici le code:

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

#include <cv.h>
#include <highgui.h>
#include <cxcore.h>

#include <cvcam.h>

using namespace std;

int main(int argc, char **argv)
{
    CvCapture *capture =0;
    IplImage  *frame = 0;
    int       key = 0;

/* initialize camera */
    capture = cvCaptureFromCAM(0);

/* always check */
    if (!capture) {
        fprintf (stderr, "Cannot open initialize webcam!\n");
       return(1);
    }

/* create a window for the video */
    cvNamedWindow("result", CV_WINDOW_AUTOSIZE);

for (;;) {
        if (!cvGrabFrame(capture)) {
            break;
        }

frame = cvRetrieveFrame(capture);

/* always check */
        if (!frame) {
            break;
        }

/* display current frame */
        cvShowImage("result", frame);

/* exit if user press a key */
        if ((key = cvWaitKey(1)) > 0) {
            goto done;
        }
    }

done:
    /* free memory */
    cvDestroyWindow("result");
    cvReleaseCapture(&capture);

return(0);
}

et voici l'appel du compilateur:

g++ -oTeste.exe MyTest.o -lcv -lcvaux -lcvcam -lcvhaartraining -lcxcore -lcxts -lhighgui -lml -ltrs

mercredi 25 juin 2008 à 14:50:47 | Re : undefined reference to `cvCaptureFromCAM'

orchido

Ok c'est bon j'ai resolu le probleme...
Le probleme etait qu'il manquait d'autre header dans le dossier d'include
meme si il y avait highgui.h dans ce dossier, y'en avait encore d'autre qui manquait

a plus!
sam

Cette discussion est classée dans : frame, include, capture, if, cvcapturefromcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenCV [ par jmdiverrez ] Bonjours !       J'ai un problème avec openCV, je fais l'acquisition d'un flux vidéo, venant d'une camera HF, via une carte d'acquisition (un boîtier Segmentation fault sur un tableau de char [ par MaxSoldier ] Bonsoir tout le monde !Je me suis mis au C/C++ sous linux il y a quelques jours et j'ai de nombreuses erreur de dépassement de tampon (segmentation fa pb avec glReadPixels pas de capture [ par breton51 ] bonjourje debute e c++ et j'ai un petit pb pour faire une capture d'ecran j'utilise glReadPixels qui est sencer me retourner le tableau de pixel "data Capture de video avec OpenCV [ par Snake56700 ] Bonjour,J'ai fais un programme a l'aide d'openCV qui permet de récupérer le flux video d'une webcam labtec et de l'afficher dans une fenêtre, celui-ci multicast en c sous windows [ par tenrod ] Bonsoir a tous,voila j'ai un petit (voire un gros) pb avec le développement d'une application me permettant de faire du multicast en c sous windows.J' cryptage de cesar sur c++ [ par juniordiaw ] bjr a tous g un problemea vec mon code o faite lorske g rentre un letre il me la crypte mai sil sagi dun mo ou dune phrase il ne crypte ke la premiere socket serveur ! help me please ! [ par rachel95 ] bonjour, je doit réaliser un programme pour mon projet, mais je ni arrive pas enfaite, j'ai un serveur socket qui reçoit des données ( caractère ) d Traitement caractères [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, je sollicite à nouveau votre aide suite à un problème de traitement de caractères... Je reçoit une trame (par le biais de sockets) et Exception non gérée à 0x7c812afb - openCV [ par souma86 ] Bonjour, Je travail sur une application qui affiche deux flux vidéos provenant de deux camera. Pour l'affichage j'utilise la bibliothèque Open CV, et Enregistrement accelere - Opencv [ par souma86 ] Bonjour, Voila pour mon projet de stage je dois traiter deux flux vidéos provenant de deux Webcams puis ensuite l'enregistrer. l'affichage se passe bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales