begin process at 2010 02 10 00:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

UML quand?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UML quand?

samedi 4 novembre 2006 à 10:48:55 | UML quand?

moumouteb

Membre Club
Bonjour,
J'ai lu quelques articules à propos de l'UML et je me demandais si cela pouvait être util pour de petit projet ou si cela était réservé à la programmation professionnele ou de grande ampleur. A partir de quoi peut-on juger l'utilité ou non de l'UML dans un projet?
Merci.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
samedi 4 novembre 2006 à 11:19:48 | Re : UML quand?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca peut évidemment être utilisé dans un petit projet
Tout ce qui est demandé est que tu programmes dans un langage à objets
Pour l'utilité ca dépend de toi. Si tu as une vision globale du projet et si tu travailles seul sur le projet, ce n'est peut-être pas utile. Si le projet est si simple qu'il ne demande aucune analyse, c'est sûr que ca ne sert à rien.
Par contre si tu as un schéma plus compliqué, ou les concepts ne sont pas forcément faciles à identifier, c'est probablement utile.
Ensuite, tes diagrammes pourront servir de documentation de ton projet pour une autre personne qui devrait le continuer, ou pour toi même

samedi 4 novembre 2006 à 11:23:30 | Re : UML quand?

hisoka56

Réponse acceptée !
Je pense q'UML peut être utile pour tout type de projet, après selon la taille de celui ci, tu peut plus ou moin préciser ce que tu veux faire, ca ne sert a rien de faire des pages de diagramme de classe si c'est juste pour afficher l'heure..., en tout cas moi dés que je fait un projet je l'utilise puisque de toute façon le squelette de mon code est directement généré à partir d'uml et ca évite de rajouter des fonctions bancales parce qu'on a oublié une fonctionnalitée.
samedi 4 novembre 2006 à 13:18:51 | Re : UML quand?

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

UML est bon moyen pour normaliser la conception surtout dans les grands projets.

Il te permet outre la bonne perception des relations entre tes classes (associations, aggrégations, ...)
Il est utile pout toute opération de maintenance et de documentation.

Avec UML tu gagne de lisibilité. Comme disait notre professeur: "il faut apprendre les bonnes manières".

samedi 4 novembre 2006 à 14:29:29 | Re : UML quand?

moumouteb

Membre Club
Ok merci pour c'est réponse.
Je viens de jeter un coup d'oeil et vu le nombre de cours et de logiciels disponibles en connaissez vous qui sortent du lots (logiciels et cours)?

--------------------
lundi 6 novembre 2006 à 14:09:29 | Re : UML quand?

turnerom

Réponse acceptée !
Salut,
comme logiciel utilise dia, c le meilleur a mon avis, en plus, il te génère directement le code source c++.

TuRn3r
lundi 6 novembre 2006 à 18:15:47 | Re : UML quand?

moumouteb

Membre Club
Merci très simple d'utilisation mais je pense qu'il n'y a que ce qui me servira (en plus il y a plein d'autres fonctions qui me servirons pour mes cours de SI ^^).
Comme quoi c'est pas toujours la ou on croit qu'on va trouver ce que l'on cherche.
Merci encore.

--------------------

Cette discussion est classée dans : projet, uml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diagramme UML from Visual2005.NET project [ par statquant ] Bonjour, à tous je voudrais genérer le diagramme UML de mon projet, y'a il un outil gratuit pour le faire. Bizarement je n'ai rien dans mon Visual Stu .NET Framework ? [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je suis toujours sur un projet visant a se connecter a SQL Server via C++(VS 2005)j'ai trouver un bout de code mais utilisant :         Création d'une librairie. [ par thandesyndicate ] Bonjour!J'ai un projet sous Visual C++ qui a été créé automatiquement par une application. Je dois utiliser les fonctions contenues dans ce projet dan Compréhension de CodeS-SourceS pour un nouveau venu [ par lilivounet ] Bonjour,Je suis nouveau sur CodeS-SourceS. Je poste dans cette section parce-que justement je ne sais pas où poster (classique?)Je n'ai pas trouvé de Adapter un projet VS en BDS [ par devoluti0n ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de convertir le projet de cette page http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=17818En un projet compatible bd Ecriture de Dll avec la librairie NewRan [ par hitcher ] Bonjour,NewRan est une super bibliotheque pour générer des nombres aléatoires en C++. Si la lib compile sans problemes en mode console dès que j'essay executer un projet gtk [ par beny100 ] bonjour a tous,j'ai fais un petit interface sous glade que je veux compiler avec avec devcpp, j'ai suivis toutes les instructions de configuration de Serveur sa-mp [ par Aurel10229 ] Bonjour tout le monde, pour un projet d'ecole je dois savoir faire un bon serveur en langage C/C++ sur n'importe quoi et moi j'ai choisi de faire un " Intégration DLL Csharp dans projet C++ [ par swyms ] bonjour à tous!Voila, j'ai une application développé en C++ avec visual studio 2002.Aujourd'hui, on me demande d'utiliser une DLL fait en CSHARP pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales