begin process at 2012 02 11 22:51:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

UDP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UDP

vendredi 22 juin 2007 à 01:18:48 | UDP

maladedede

Membre Club
Bonjours j'ai une question sur le fonctionnement de l'UDP.

En TCP on sait que si l'on doit recevoir par exemple 1024 Octects. On va faire recv() et si avec le premier recv() on recoit pas les 1024 octects on va refaire recv() autant de fois qu'il le faudra pour pouvoir mettre bout à bout les 1024 octects.

Mais en UDP comment cela fonctionnne si on recoit pas les 1024 octects prevu avec recvfrom(), on perd le reste des données ?
Où doit-on refaire recvfrom() tant qu'il le faudra comme en TCP ?

Merci car je code un jeu(sdl) reseau en UDP et il me faudrait que ma partie reseau soit stable.

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

vendredi 22 juin 2007 à 15:59:57 | Re : UDP

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Ce que tu dis n'arrivera jamais, recvfrom recoit tout le datagram d'un coup, du moment que le buffer est assez gros.
vendredi 22 juin 2007 à 16:08:55 | Re : UDP

maladedede

Membre Club
Ok merci !!!
Mais ce n'est pas toujours le cas en TCP on est d'accord ?

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

vendredi 22 juin 2007 à 16:21:04 | Re : UDP

aardman

Membre Club
On est d'accord.
vendredi 22 juin 2007 à 16:22:35 | Re : UDP

maladedede

Membre Club
ok bein merci bcp c'est plus claire dans ma tête ^^

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : tcp, udp, recv, octects, recoit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recv recoit null [ par sena ] bonjour,jai un client serveur TCP tout simple en TCP.mon client envoi des caractères au serveur et le serveur lui fait un accusé de reception en lui r dévlopement d'un proxy (tcp-udp) avec Network Simulator [ par adil_2005 ] est ce que quelqu'un pourra m'indiquer où je peut trouver des exemples de sockets en c++ (merci d'avance :)) adil sockets: fonction recv()!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,j'essais de faire communiquer 2 programmes avec les sockets.J'utilise la fonction recv():recv(m_socket,recvbuf,50,0);mais j'ai beau effacer la Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou Programme ecoutant le traffic UDP-TCP [ par KoKa ] Bonjour,Je travaille sous linux et je voudrai ecrire un petit programme qui me permette de filtrer le traffic UDP et TCP avec un certain port de desti Liste des ports TCP [ par LaTatadu91 ] Bonjour ,voila je travaille actuellement sur un projet pour effectuer des communications utilisant le TCP/IPj'ai ainsi trouver la liste des ports util Après TCP : UDP [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Après de longues années de programmation en C, et d'utilisation des sockets, je suis face à un problème : je dois développer deux progr protocole TCP en C [ par schole05 ] bonjour à tous,je suis un jeune développeur qui aimerait atteindre le niveau de la plus part d'entre vous.raison pour laquelle je me réfère à vous dan Que .exe pour quel connex TCP ? [ par Kian_ix ] salut, je cherche une fonction msdn qui me permette, d'après un socket TCP (port source, port dest, ip source, ip dest) de récupérer le nom et le chem perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ] Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales