begin process at 2012 05 30 08:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

UDP et Win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UDP et Win98

mardi 29 avril 2003 à 15:11:43 | UDP et Win98

sena

Bonjour

voila j'ai fait 2 prog en langage:
un client et un serveur en UDP, ceux ci communiquent entre eux et sont sur la meme machine.
J'avais un pb de réception : ca fonctionnait parfait sous Win2000 et XP mais pas sous Win98.
en fait pour corriger ce bug il faut remplacer
sin.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY;
par
sin.sin_addr.s_addr=inet_addr(ip); //ip a la valeur "127.0.0.1"

Mais maintenant j'ai un autre pb.
Mon serveur passe maintenant par un controle Winsock (sous VB, ou Fox PRo ..... ...).
Je sui toujours sur une seule machine mais maintenant c'est du type langageC vers VB.
Ca fonctionne sous Win2000 et po Win98 ! (grrrrrrrr...)

En fait sous Win98 je peux faire
- C vers C
- VB vers VB (avec control Winsock)
mais pas c vers VB !!!!

kelun a til déjà fait ca sou Win98?
Oubien un code de client en C qui va vers n'importe kel serveur de n'importe kel langage?
Pourkoi ca marche bien sous Win2000 et XP mais po sou 98?

Merci.
mardi 29 avril 2003 à 16:26:25 | Re : UDP et Win98

sena

re-bonjour,

voila j'ai trouvé.
En fait je faisais un bind dans le client en C, et apparemment il ne faut pas...

Donc ma nouvelle question est : FAUT PAS FAIRE DE BIND DANS LE CLIENT ???

None.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> voila j'ai fait 2 prog en langage:
> un client et un serveur en UDP, ceux ci communiquent entre eux et sont sur la meme machine.
> J'avais un pb de réception : ca fonctionnait parfait sous Win2000 et XP mais pas sous Win98.
> en fait pour corriger ce bug il faut remplacer
> sin.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY;
> par
> sin.sin_addr.s_addr=inet_addr(ip); //ip a la valeur "127.0.0.1"
>
> Mais maintenant j'ai un autre pb.
> Mon serveur passe maintenant par un controle Winsock (sous VB, ou Fox PRo ..... ...).
> Je sui toujours sur une seule machine mais maintenant c'est du type langageC vers VB.
> Ca fonctionne sous Win2000 et po Win98 ! (grrrrrrrr...)
>
> En fait sous Win98 je peux faire
> - C vers C
> - VB vers VB (avec control Winsock)
> mais pas c vers VB !!!!
>
> kelun a til déjà fait ca sou Win98?
> Oubien un code de client en C qui va vers n'importe kel serveur de n'importe kel langage?
> Pourkoi ca marche bien sous Win2000 et XP mais po sou 98?
>
> Merci.
samedi 14 mai 2005 à 00:20:15 | Re : UDP et Win98

Koys

Comme je conseil a bcp, va sur www.madchat.org dans la rubrique coding, il y'a un paquet d'aide surtout les pdf ki sont dans la sectioon coding > c ou cpp > rezo y'en a une ki explik comment fonctionne le client serveur en mode udp

Cette discussion est classée dans : vb, win98, sin, udp, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets - Broadcast UDP [ par Toadstool ] Je veux broadcaster un paquet UDP pour "pinger" les serveurs half-life présent sur un réseau local (cf. la source bot irc + scan de parties counter-st "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W http ip... [ par xionoxid ] BonjourJ'ai un petit problème, je voudrais aller sur un site persol'adresse est par exemple :http://XXXXXX.HEBERGEUR.COMdans mon programme je dois met Client html [ par elinep ] Voila le code d'un petit client html que j'ai trouve sur cppfrance:#include #include #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")SOCKET s;in_addr addr; Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ] Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : Connexion UDP entre C et VB [ par sena ] Bonjour,quelqu'un aurait - il déjà effectuer l'envoi d'une trame UDP en langage C, et fait la réception en VB.Parce que pour moi, de C vers C, ca va, TimeOut sur un socket [ par djosh ] Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se Probleme de Socket [ par Basica ] Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C recvfrom erreur [ par valoue ] Bonjour,J'essaie de récupérer les données envoyées par un client en utilisant le protocole UDP (sous VC++).je créé ma socket speciale UDP:s = socket(A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales