Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les types des variables en openGL [ Linux / OpenGL ] (malbackt)

lundi 5 mai 2008 à 20:37:50 | les types des variables en openGL

malbackt

Salut tout le monde:

ça se pourrait que ma question soit bête , mais espérons que quelqu'un pourrait me répondre à ces questions :

1- Quand est ce qu'on utilise le type "UINT" ?  je ne trouve pas d'explication précise sur Internet !!!

2- En ce qui concerne les types "WPARAM" et "LPARAM" aussi je ne sais pas à quoi ils servent, et surtout quelle est la différence entre ces deux types  !!!!

3- Si cela ne vous dérange pas je voudrais également savoir comment peut on utiliser la fonction "SendMessage" dont le prototype est : SendMessage(UINTmessage,WPARAMwParam=0,LPARAMlParam=0);
je ne sais quoi lui donner comme paramètres, car j'ignore ce que fait les types UINT, WPARAM et LPARAM.

Merci infiniment.

lundi 5 mai 2008 à 21:29:00 | Re : les types des variables en openGL

SAKingdom

Membre Club
UINT est un int non signé.
typedef unsigned int UINT;

WPARAM et LPARAM dépendent normalement du message envoyé (ou recus).

Cherche SendMessage sur MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/default.aspx

Tout y est expliqué la dessus.

C++ (@++)

lundi 5 mai 2008 à 21:33:32 | Re : les types des variables en openGL

SAKingdom

Membre Club
Oh et je ne vois pas vraiment ce que ça a à voir avec OpenGL ou Linux (d'après le thème).

C++ (@++)

mardi 6 mai 2008 à 00:36:30 | Re : les types des variables en openGL

malbackt

Merci infiniment, on ce qui concerne la fonction SendMessage elle a un rapport avec OpenGL (programmation des jeux par exemple), c'est ce que je suis entrain de faire : développer un jeu sous windows mais pas Linux mais je n'ai pas trouver parmi les thèmes "OpenGL" seulement ,  il y a seulement Linux / OpenGL .

mardi 6 mai 2008 à 00:40:58 | Re : les types des variables en openGL

malbackt

Mais en fait j'ai cherché la fonction SendMessage dans le MSDN mais je n'ai pas compris, c'est pour ça j'ai posé la question.

et s'il te plaît, quels types de messages pourrait on envoyer à WPARAM et LPARAM  

mardi 6 mai 2008 à 02:01:29 | Re : les types des variables en openGL

SAKingdom

Membre Club
SendMessage sert à envoyer un message à une fenêtre.

Les paramètres WPARAM et LPARAM servent à contenir des informations supplémentaire. Ces informations dépendent du message envoyé.

Les messages que tu peux envoyer dépendent de ce que tu souhaites faire. Sans idée précise, ça ne sert à rien d'envoyer inutilement des messages à droite ou à gauche.

C++ (@++)

mardi 6 mai 2008 à 09:42:42 | Re : les types des variables en openGL

malbackt

Je te remercie pour les informations
bonne journée !!!!!

mardi 6 mai 2008 à 16:14:41 | Re : les types des variables en openGL

malbackt

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait me dire comment je peux gérer les boutons du clavier en openGL (WM_KEYUP et WM_KEYDOWN) avec la caméra ?
En fait, quand j'appuie sur le bouton je dois avancer en avant, et quand je le lache je dois m'arrêter !

case WM_KEYUP :
  if(jeu.game == GAME_PLAY)  //si on joue encore et on lache le bouton
        cam.KeyProcess(hwnd, uMsg, wParam);  // avancer

ce qui est en commentaire est différent de ce que j'ai eu en exécution, quand j'appuie sur le bouton(flèche en bas) j'avance, et quand je le lache j'arrête !!!!!!!!

par contreje ne lui est pas demandé d'avancer, si le bouton est appuyé !!!!!!

quelqu'un pourrait m'expliquer ceci ?

Cette discussion est classé dans : variables, opengl, wparam, types, uint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPENGL et variables... [ par Clonk ] Bonjour,je débute tout juste en OpenGL et je voudrais faire une appli qui me permet d'afficher des intervalles sur une droite (rien de plus simple nor problème de texture opengl [ par kidpigeyre ] J'ai beau regardé je ne trouve pourquoi l'affichage de ma texture ne marche pas, Pouvez-vous m'aider?J'ai commenté au max mon projet pour qu'il soit c dialogbox ??? [ par supergrey ] Bonjour tout le monde je voudrai savoir pourquoi ce programme n'affiche rien.//ca commence ici#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "iostream. fenetre opengl [ par atyassine ] voilà, mon problème est simple: en faite, quand j'ouvre 2 fenêtres et que je ferme l'une des 2, les 2 se ferment!!je voudrai fermer une fenêtre sans q Probleme : error LNK2001: unresolved external symbol... [ par Mr.X ] Tous d'abor bonjour, quand je compile mon programme (visual c++ 6.0), il m'affiche cette erreur, ece que quelqu'un pourrais l'aider ? :Main.obj : erro Sécurisation RAM (données sensibles) [ par jockos ] Est-il possible sous Windows (98-2000-XP) de faire tourner un programme dont certaine de ces variables sont protégés en RAM contre les debuggeurs ou a toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ] Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème FPS en OpenGL [ par camel ] voila voila j'ai fait un pti cube en opengl tout ce qu'il y a de plus basic et j'aimerais savoir comment qu'on fait un compteur de frames par second ( Programme ki tourne en arriere plan et qui affiche une message box.. [ par MoDDiB ] Voila je souhaite faire un programme caché qui affiche une message box au bout de 6s mais rien ne marche.. merci de m'aider ^^#include #include // Pro problème CreateDialog et afficher icone [ par Suisse00 ] J'ai un petit problème avec CreateDialog, il y a aucun fenêtre qui s'ouvre (VC++ 6)#include #include "resource.h"HWND hDlg;LRESULT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.