begin process at 2012 05 30 08:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Types obscurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Types obscurs

mardi 29 avril 2008 à 10:11:20 | Types obscurs

bond_never_die

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un programme Java qui utilise une librairie externe permettant l'accès à des systèmes de cartes à puce. Cette librairie est écrite en C (C++ ?). Mon problème est le suivant : je ne suis pas vraiment un novice en C++ mais le code de cette librairie contient des passages que je n'avait jamais rencontrés au part avant et dont je ne comprend absolument pas la signification...
Exemples :

BOOL FAR PASCAL OuvertureSessionWndProc
   (HWND, unsigned, WORD, LONG);
UINT16 API_ENTRY OuvertureSession( PSTRG   pNomRessource,
                                       PSTRG   pNomAppli,
                                       struct  StatusService PTR pStatusService,
                                       PUINT16 pNumSession,
                                       PUINT8  pFU);

Que signifient "FAR PASCAL", "HWND" et ce genre de choses ? D'autre part je pensais qu'écrire BOOL en majuscule ne pouvait fonctionner, C++ étant un langage sensible à la casse... Tout ceci me semble bien obscure, d'autant que l'auteur de cette librairie indique à plusieurs reprises que le langage utilisé est le C... alors que cela n'y ressemble guère...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne, je lui en serait grandement reconnaissant !

Merci d'avance !
mardi 29 avril 2008 à 12:14:50 | Re : Types obscurs

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est du Windows mais tout à fait en C, les types viennent de "typedef" introduits par: #include <windows.h>

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 avril 2008 à 12:19:17 | Re : Types obscurs

bond_never_die

Mouais, pas terrible niveau interopérabilité... Enfin merci quand même pour l'info !

Cette discussion est classée dans : types, bool, part, librairie, obscurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai Je cherche une librairie [ par CyberP ] Je cherche la librairie qui correspond au fctions :- RasEnumConnections()- RasHangUp()Elles sont toutes les deux dans le fichier d'en-tête "ras.h"Car Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Librairie Curses [ par Zevka ] Salut,Je suis en première année de DUT, on on va entamer un projet en C utilisant la librairie Curses.J'ai farfouillé un peu mais je n'ai trouvé que t "winbgim.h" et le mode graphique sous DEV C 4 !!!! [ par eldered ] Salut g plusieurs questions !1. Ou peut on trouver la librairie graphique : "winbgim.h" ?2. Ou puis connaître toutes les fonctions utilisables avec ce Librairie graphique [ par neo888 ] Lut à tous,Je suis novice en prog C/C++.Voila j'utilise borland cbuilder6 (version perso) et j'ai voulu utiliser le graphique:#includeet a mon grand r probléme de types [ par lysane ] bonjour,je veux afficher dans un edit box (variable: m_strMessage de type CString) la valeur d'une adresse macvoid CDialogDlg::OnMac() {unsigned char visual c et librairie freeimage [ par initialb ] slt a tous!!quelqu'un saurait il ou je peux trouver la libraiarie freeimage pour visual c++merci par avance initialb librairie # include "stdafx.h" avec Dev C++ non reconnue [ par pipic ] Hello,je réalise un prog c++ a partir du compilateur Dev C++Cependant ce dernier ne reconnait pas la librairie suivante# include "stdafx.h"D'ailleurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales