begin process at 2012 05 30 08:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Types obscurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Types obscurs

mardi 29 avril 2008 à 10:11:20 | Types obscurs

bond_never_die

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un programme Java qui utilise une librairie externe permettant l'accès à des systèmes de cartes à puce. Cette librairie est écrite en C (C++ ?). Mon problème est le suivant : je ne suis pas vraiment un novice en C++ mais le code de cette librairie contient des passages que je n'avait jamais rencontrés au part avant et dont je ne comprend absolument pas la signification...
Exemples :

BOOL FAR PASCAL OuvertureSessionWndProc
   (HWND, unsigned, WORD, LONG);
UINT16 API_ENTRY OuvertureSession( PSTRG   pNomRessource,
                                       PSTRG   pNomAppli,
                                       struct  StatusService PTR pStatusService,
                                       PUINT16 pNumSession,
                                       PUINT8  pFU);

Que signifient "FAR PASCAL", "HWND" et ce genre de choses ? D'autre part je pensais qu'écrire BOOL en majuscule ne pouvait fonctionner, C++ étant un langage sensible à la casse... Tout ceci me semble bien obscure, d'autant que l'auteur de cette librairie indique à plusieurs reprises que le langage utilisé est le C... alors que cela n'y ressemble guère...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne, je lui en serait grandement reconnaissant !

Merci d'avance !
mardi 29 avril 2008 à 12:14:50 | Re : Types obscurs

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est du Windows mais tout à fait en C, les types viennent de "typedef" introduits par: #include <windows.h>

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 avril 2008 à 12:19:17 | Re : Types obscurs

bond_never_die

Mouais, pas terrible niveau interopérabilité... Enfin merci quand même pour l'info !