begin process at 2012 05 30 07:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

typedef struct fwrite fread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

typedef struct fwrite fread

mardi 14 octobre 2003 à 23:06:40 | typedef struct fwrite fread

frdestroyers27

Destroyers27

Bonjour!
j'ai un petit probleme d'ecriture ou lecture dans un fichier
j'explique un peux le code j'ai dans un .h

#ifndef _PLSTRUCT__H_
#define _PLSTRUCT__H_

typedef struct PLAYER_TYPE
{
char nom[20];
int level;
int argent;
}PLAYER;

#endif

ensuite dans mon programme .cpp
j'ecrirait pas tout c'est trop long mais le principale est

PLAYER myplay;
FILE *infile;

strcpy(myplay.nom,"max");
myplay.level=1;
myplay.argent=2000;

infile=fopen(filename,"wb");
fwrite(&myplay,sizeof(myplay),1,infile);
fclose(infile);

ensuite quand je lis je fait la meme chose avec fread
fread(&myplay,sizeof(myplay),1,infile);
j'ai aussi essayer de faire un fseek avant le fread...

mon probleme est que ca semble ecrire dans le fichier parce que lorsque je l'ouvre avec notepad les info sont la mais j'arrive pas a les lire dans mon programme si quelqu'un a une idée.....
merci d'avance!
mercredi 15 octobre 2003 à 08:58:30 | Re : typedef struct fwrite fread

garslouche

Bah écoute moi j'ai repris ton code pour voir ce qui n'allait pas en ça marche très bien !

PLAYER myplay1;
PLAYER myplay2;
FILE *infile;

strcpy(myplay1.nom,"max");
myplay1.level=1;
myplay1.argent=2000;

infile=fopen("c:\\test.txt","wb");
fwrite(&myplay1,sizeof(myplay1),1,infile);
fclose(infile);

infile=fopen("c:\\test.txt","r");
fread(&myplay2,sizeof(myplay2),1,infile);
fclose(infile);

Au debugger j'ai bien myplay2 avec les mêmes infos que
mplay1 !
vendredi 17 octobre 2003 à 07:04:08 | Re : typedef struct fwrite fread

frdestroyers27

Destroyers27

Merci pour la reponse!
mon probleme se situait plutot au niveau des parametres que je passait a mes fonction pour lire et ecrire!
c'etait un code 13!
a force de changer des bout de mon code je finis par oublier qu'il y a des bout qui ne marche plus avec les nouveaux!
la ca marche!

Cette discussion est classée dans : struct, typedef, fread, infile, myplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d Définition de Structure [ par angelfire0808 ] Voila j'ai une petite question sur la definition des structure : struct liste         {         int valeur;     & Arbre binaire de recherche et structure [ par Jsl1_54 ] slt,j'ai un petit probleme pour acceder au données d'une structure:en fait j'ai quatre structures liées entre elles, soit avec des pointeur ou pas... Pb Initialisation avec typedef [ par acejm2 ] Bjr à tousVoila mon pb: Qd j'essaie de compiler le programme ca marche jusqu'au moment où le programme entre dans la fonction TFichePrincipale::TFiche structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU UNDO [ par razatajm16 ] Bonjour, alors donc voilà j'ai un programme à faire, composé de deux structures:    typedef struct Maillon{    int numero;    Maillon* suivant;}Maillo les liste chainée [ par korimatsu ] bonjour a tous je voulé juste savoir une chose si j'écris mon maillon de cette façon typedef struct maillon {int v; struct maillon *suiv; }maillo Probleme de structure [ par SkyFriend ] Bonjour à tous, Je demande votre aide car j'ai un petit problème de programmation avec des structures imbriquée. Visual studio 2010 ne me dis pas qu' Juste une petite question sur les structures. [ par _michel ] Voilà la définition de conventionnelle pour une structure :typedef struct structure{   void *champs_1;   void *champs_2;}   s_structure;Mais pourquoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales