begin process at 2012 05 30 07:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C - typedef - heritage ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C - typedef - heritage ???

lundi 14 novembre 2005 à 11:47:57 | C - typedef - heritage ???

txa

Bonjour,

Je programme en C et j'ai un petit probleme de conception:

j'ai plusieurs structures (definie avec des typedef)

DeviceVariable
DeviceDmx
DeviceSerial

Elles ont toute une petite partie en commun, et je voudrais pouvoir créer des fonctions qui recevrait n'importe laquelle de ces structures en parametre.

En bref j'aimerais faire une sorte de typedef qui dit que le type Device correspond soit a DeviceVariable, soit a DeviceDmx soit a DeviceSerial.

En C++ il suffirait d'un heritage, mais ici je travaille en C.

Quelqu'un connait il un moyen de contourner cette limitation?

Merci d'avance.

lundi 14 novembre 2005 à 12:02:52 | Re : C - typedef - heritage ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
void* en param et tu castes pour l'envoi si tu es certain que ces structures sont interchangeables.
Je ne vois pas de "limitation", en C on écrit explicitement alors qu'en C++ le compilo prendra implicitement à sa charge mais dans tous les cas le code nécessaire se retrouvera dans l'exécutable.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 14 novembre 2005 à 12:04:31 | Re : C - typedef - heritage ???

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire une union peut-être?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 14 novembre 2005 à 12:18:05 | Re : C - typedef - heritage ???

txa

Oui, avec void* dans le prototype des fonctions, c'est ce que je me disais, mais je ne trouvais pas ca tres propre.

Y'a moyen de bidouiller qqchose avec une union, mais ca ne me plait pas vraiment.

Merci a tous

Cette discussion est classée dans : heritage, structures, typedef, devicevariable, devicedmx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de typedef et des structures en C [ par sandy27 ] je débute en C et je dois écrire un code C pour un modèle de simulation. Une norme m'impose de déclarer les entrées/sorties de mon modèle dans un fich malloc de structures [ par lektrosonic ] Voici ma structure:typedef struct _user{     int index;    int t_index;    BOOL connected;    char ip[32];    BOOL p_protected;    char u_name[32];    structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac Fichier de structures [ par boninou ] Bonjour,Voila mon petit souci : J'ai un fichier de structures qui contient des structures Candidat :struct Candidat{    char prenom[25];    char nom[2 Créer un fichier de structures [ par boninou ] Bonjour,Je dois développer un bout de code qui me permette de créer et de remplir un fichier "candidats.dat" qui contient des structures de type candi Tableau de structures [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'ai une structure définie comme ceci:typedef struct{    char    cIntitule[TAILLE_INTITULE];         // Intitulé de la voie    char    cUnite[ Externalisation structures [ par RoulianRoss ] Bonjour,Voila mon souci, je commence à avoir un peu trop de structures que j'utilise en global en me servant des extern....comment est ce que je peux Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible" [ par pdc_666 ] Bonjour, je me trouve face a un petit problème...J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 s conversion byte->int [ par lekev42 ] typedef struct tagRGBQUAD {        BYTE    rgbBlue;        BYTE    rgbGreen;        BYTE    rgbRed;        BYTE    rgbReserved;} RGBQUAD;typedef unsig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales