Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : typedef ajout /suppression de mot/lignes [ Divers / Débutant(e) ] (logant83)

lundi 8 janvier 2007 à 20:06:14 | typedef ajout /suppression de mot/lignes

logant83

bonsoir à tous voila, enfaite j'essay d'insérer des donner dans une structure de type 'typedef' mais j'ai pas trop d'idée comment faire pour ajouter/supprimer/lire dans la structure... Pouvez-vous m'aider ? je vous donne la structure que j'ai constitué.... si sa peut vous aider....

typedef struct Nick Nick; //Structure des nicknames
struct Nick {
   struct Nick *s; 
   char nick[NICKMAX];
   char host[HOSTMAX];
   char identd[IDENTDMAX];
   char *server;
   char *ip;
   long nums;
};

lundi 8 janvier 2007 à 20:13:15 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
une structure de type 'typedef'
Tu a dû rater un épisode, typedef n'est pas un type, mais un mot-clé servant à définir de nouveaux types.
A part ça, je n'ai pas compris ta demande.
Pour ajouter/supprimer des champs de la structure, tu édites ton fichier source (avec le clavier et/ou la souris)

lundi 8 janvier 2007 à 20:55:35 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

BruNews

C'est l'auteur de la demande qui a raté des épisodes.

Reprends ton bouquin de C depuis le début et ne saute plus de pages.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 9 janvier 2007 à 00:00:15 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

logant83

oué ba en 1 typedef struct  sa sert a créer un alias de ma structure
pour pas a chaque fois devoir mettre dans mes fonctions
'struct mastruct' alors commencé pas a m'enfoncer car je connais un petit peu car jme suis renseigné j'aimerai juste plus d'info sur la facon de mettre des "champs" dans ma structure
et comment les utiliser (Les supprimer, les lire etc)

Je vous remerci par avance

mardi 9 janvier 2007 à 00:02:35 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

vecchio56

Dans ce cas, tu peux peut-être expliquer ce que tu entends par "supprimer" un champ d'une structure?

mardi 9 janvier 2007 à 12:42:48 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

logant83

j'aimerai juste ajouter des éléments dans ma structure et par la suite pouvoir les supprimer mais en utilisant mon alias . et non le mot clé 'struct'

mardi 9 janvier 2007 à 14:11:16 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes
mardi 9 janvier 2007 à 17:12:42 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

Joky

Membre Club
UP !!!
Qu'est-ce-qu'on se marre lol

#include

mardi 9 janvier 2007 à 19:07:26 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

vecchio56

Pas mal ta nouvelle signature!

mardi 9 janvier 2007 à 19:15:01 | Re : typedef ajout /suppression de mot/lignes

Joky

Membre Club
Lol j'en ai marre moi !
Déjà d'une parce que ma signature elle marche jamais comme elle veut :)
et de deux, ça fait 2 semaines que j'suis pas venu ici et j'me fais agressé :'(

Monde cruel des codeurs ! :(

#include

1 2

Cette discussion est classé dans : nick, ajout, char, structure, typedef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU PB chaine de caractere en argument d'une fonction [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon, je ne suis pas une flèche en programation, et je bloque sur un souci qui va peut etre vous paraitre dérisoire, mais pas moyen, je c ajout de caracteres speciaux [ par jb212121 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment rajouter un caractere special ["]dans une variable pour creer un fichier .htmcar ma fassons de faire fait planter le récupération adresses structure [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les adresses. Lors de la lecture d'un fichier je stocke les éléments dans une structure (je fa visu d'une structure [ par toni93330 ] Bonjour,Voila mon problème :j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET. Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui con Envoi structure dans une Socket [ par meastalavista ] Bonjourje programme un client-serveur qui gére des réservations.Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avéré tro probléme de compilation [ par logant83 ] voila enfaite j'ai commencé a apprendres les structures et j'ai un probléme a la compilation qui dit :" cannot convert `Nick*' to `Nlist*' in assignme Structure de communication. [ par lektrosonic ] Bonsoir,je travaille sur un projet client-serveur. J'ai reflechi sur comment je vais envoyer les donnees entre les deux applications et j'ai etablit l Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co structure [ par lektrosonic ] Bojour,j'ai cree cette structure:typedef struct element element;struct element{    SOCKET socket;    unsigned int con_type;    int index;    BOOL conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.