begin process at 2012 02 10 17:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Type d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type d'une variable

mercredi 16 novembre 2005 à 00:48:19 | Type d'une variable

VHSeifer

Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typeid(x).name() svp qui est trop fourni) Par exemple si j'ai une variable : "Truc t" que ma fct renvoie un string "Truc" Merci bien
mercredi 16 novembre 2005 à 01:06:55 | Re : Type d'une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est pour un devoir de classe alors ok sinon tout ceci est à oublier.

typeid et autres arguties de ce genre ne sont que des attrape nigauds, un dev doit savoir ce qu'il code. Une variable en langage compilé ne référence qu'une adresse mémoire et rien d'autre, quand le compilo a fini de traduire le C/C++ en ASM pour le repasser au linker il ne reste plus rien de toute cette philo.
Laisse tomber tout cela c'est pure perte de temps, juste de quoi amuser les VBistes.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 01:16:28 | Re : Type d'une variable

VHSeifer

C'est effectivement dans le cadre d'un projet de classe, je ne crois pas que je ferais un tel programme pour le plaisir honnêtement... enfin j'ai entendu qu'il existait qqch comme "typeof" mais je n'arrive pas à avoir de la documentation claire la dessus Qqu'un peut m'aiguiller ? Ca serait sympa Merci
mercredi 16 novembre 2005 à 01:26:13 | Re : Type d'une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MSDN ne référence typeof que pour le .net, rien en C/C++.
Je ne vois rien d'autre que typeid.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 07:15:12 | Re : Type d'une variable

neodelphi

Membre Club
Je suis d'accord avec BruNews, c'est pas une bonne philosophie ce genre d'opérations...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : variable, string, type, truc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Variable de type : string [ par dbiare ] Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string GetWindowsText() et variable de type string [ par Ilmen_ ] Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsTex stocker ce qu'on veut [ par testtestiop ] Bonjour,Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'impor URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var ? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales