begin process at 2012 05 30 07:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

type de variable? long int ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

type de variable? long int ?

mercredi 12 mars 2003 à 22:30:00 | type de variable? long int ?

dleewax

salut!

je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème...

je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles... tout va bien jusque la...

cependant, lorsque le programme calcule la factorielle d'un grand nombre tel que 20 (par exemple), il ne donne pas la bonne réponse.

en fait il donne la bonne réponse jusque la factorielle de 16.

Le problème vient du type de la variable.
j'ai essayé long int et long double mais ces types ne "gèrent" pas assez de chiffres...

y a-t-il une alternative ou une petite astuce permettant de calculer la factorielle d'un grand nombre ?

merci d'avance!
ciao...
mercredi 12 mars 2003 à 22:53:30 | Re : type de variable? long int ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Deja travaille sur factorielle avec du unsiged, tu ganes un bit. De toute maniere meme avec unsigned _int64 on atteint limite tres vite.
Si tu veux calculer nombres immenses il te faut ecrire des procedures de mul et sub, methode iterative, personnalises.
Truc envisageable (deja fait en dll C pour VB):
char* Fact(char *psznum);
Tu alloues la memoire dans ta Fact(), calcul, et return 0 si memoire insuffisante sinon bloc memoire contenant resultat. L'appelant doit liberer la memoire.
Tres bon exercice.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut!
>
> je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème...
>
> je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles... tout va bien jusque la...
>
> cependant, lorsque le programme calcule la factorielle d'un grand nombre tel que 20 (par exemple), il ne donne pas la bonne réponse.
>
> en fait il donne la bonne réponse jusque la factorielle de 16.
>
> Le problème vient du type de la variable.
> j'ai essayé long int et long double mais ces types ne "gèrent" pas assez de chiffres...
>
> y a-t-il une alternative ou une petite astuce permettant de calculer la factorielle d'un grand nombre ?
>
> merci d'avance!
> ciao...

Cette discussion est classée dans : long, variable, int, type, factorielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de type de variable [ par mimie_istase ] Salut à tous, Je travaille en C++ sur un programme de corrélation d'images je dois donc manipuler des antiers très grands. Le problème c'est que j'ai Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var Créer 1 variable avec plus de 32 bits [ par Balou001 ] Bonjour à tous,Supposons que j'ai une variable V de type unsigned long int dont tous les bits sont à 1 (bits forts à gauche).quand je fais un V>=1, le combinaison / factorielle [ par sacredead ] bonjour, j'aimerais écrire une équation comportant des combinaisons C(n,k). étant donné que je ne connais pas la syntaxe, j'aimerais passer par les fa Conversion de type [ par rfad ] Bonjour, Je développe une DLL en Visual C++ "Visual Studio 8" avec des fonctions qui font du cryptage. Une des fonctions doit prendre un unsigned long Type Structure dan Borland C [ par samuraijack1412 ] Bonjour,Je combine un programme avec Borland C 5. Il a indiqué qu'il y avait un erreur "Type Name Expected" à cette ligne:int prepareAcquis(char *addI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales