begin process at 2012 05 30 07:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Type Structure dan Borland C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type Structure dan Borland C

lundi 25 mai 2009 à 14:27:17 | Type Structure dan Borland C

samuraijack1412

Bonjour,

Je combine un programme avec Borland C 5. Il a indiqué qu'il y avait un erreur "Type Name Expected" à cette ligne:

int prepareAcquis(char *addIP,int numVoie,int numPort,int Fs,configVoie config, int numEchant);

dans le fichier en-tête dont le contenu est le suivant:

struct configVoie{
    int Coupl;
    int TypCap;
    int Range;
    int Pret;
};

int prepareAcquis(char *addIP,int numVoie,int numPort,int Fs,configVoie config, int numEchant);

Où est l'erreur? Merci!
lundi 25 mai 2009 à 15:35:52 | Re : Type Structure dan Borland C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est du C ou du C++ ? En C++, ça fonctionnerait, mais si c'est du C, alors:

struct configVoie
{
    int Coupl;
    int TypCap;
    int Range;
    int Pret;
};

configVoie n'existe pas. En effet seul "struct ConfigVoie" existe.
Deux solutions:
1) Changer la signature:
int prepareAcquis(char *addIP,int numVoie,int numPort,int Fs, struct configVoie config, int numEchant);
2) Rajouter un typedef, juste après la déclaration de stucture:
typedef struct configVoie configVoie;
lundi 25 mai 2009 à 15:49:02 | Re : Type Structure dan Borland C

beg0

Réponse acceptée !
le type est "struct configVoie" et pas simplement "configVoie"

ie: la declaration de ta fonction doit etre
int prepareAcquis(char *addIP,int numVoie,int numPort,int Fs, struct configVoie config, int numEchant);

(Attention, tu dois corriger l'erreur deux fois : dans ton .c et dans ton .h)

si tu veux t'affranchir de mettre le "struct" devant, tu peux faire un typedef apres la declaration de ta structure:
ie:
struct configVoie{
    int Coupl;
    int TypCap;
    int Range;
    int Pret;
};

typedef struct configVoie configVoie_t;

et utiliser configVoie_t a la place de "struct configVoie" dans la suite de ton code.

lundi 25 mai 2009 à 16:48:25 | Re : Type Structure dan Borland C

samuraijack1412

Merci, ça marche. Mais j'ai trouvé une autre cause.

Pour la combinaison, j'ai utilisé la commande:

bcc32 [Nom de fichier principale].cpp  [Nom de fichier d'en-tête] .h

alors qu'il faut mieux d'utiliser la commande:

bcc32 [Nom de fichier principale].cpp  [Nom de fichier d'en-tête].cpp

Avec ça, c'est pas obligé de déclarer: typedef struct configVoie configVoie_t;

Cette discussion est classée dans : int, type, structure, borland, configvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    pointeurs et tableaux de pointeurs [ par ardnaxela69 ] Bonjour, Je dois réaliser un projet de simulation de files d'attentes en C et j'ai de gros soucis avec les pointeurs.Comment doit-on déclarer des tabl initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp initialisation d'une liste de structure [ par caiman125 ] SOS aide moi.j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.hvoila mon code co Structure donnés + fichiers [ par afrodoz81 ] Bonjour, J'aimerai utiliser une structure afin de pouvoir scruter un fichier et de stocker les mots de plus de 3caracteres + leur position dans un au [GCC] structure et makefile [ par badboy38 ] Bonjour,j'ai créé un programme avec une structure qui fonctionne parfaitement tant que le programme est un 1 fichier. Dès que je veux créer un multifi pb de delete [ par NADA114 ] bonjour,j'utilise Microsoft Visual Studio .Net 2003 (C++)voici mon pb je dois faire une lib en réutilisant un code dont les structures sont définies d structure [ par lektrosonic ] Bojour,j'ai cree cette structure:typedef struct element element;struct element{    SOCKET socket;    unsigned int con_type;    int index;    BOOL conn Probleme Pointeur / Type [ par Math1004 ] Bonjour .J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre meme si je pense avoir trouvé la cause .J'ai la fonction suivante :void SupprimerPart(int *nb LEX ne transmet rien a YACC [ par padej450 ] Bonjourpour un projet d'ecole je doit realiser un analyseur lexical avec les outils LEX et YACC.a la compil tout se passe bien mais quand je lance l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales