begin process at 2012 05 30 07:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

mardi 18 mars 2003 à 07:04:18 | Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

CyberP

1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élément en paramètre (commme "EDIT" ou "STATUSCLASSNAME")
Quel est le type d'élément pour une zone de texte non-modifiable (que par le programme ?)

2. Comment faire comme pour les chat par exemple, où lorsque l'on tape un message dans une zone de texte et que l'on appuie sur entrée, celà déclenche un événement au lieu d'essayer de passer à la ligne dans cette zone de texte ?

3. Quand quelqu'un réduit la fenêtre, comment faire pour qu'une petite icône se mette en bas à droite (là où il y a écrit l'heure) ?

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 18 mars 2003 à 08:28:56 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1) Ajoute ES_READONLY comme edit style avec | (or).
2) La c'est + long a expliquer, faut sous classer le controle. Va voir mes sources, tu trouveras des exemples. Tu essaies par rapport aux exemples et si vraiment probleme, tu me postes un message par le site en mettant tres precis ce que tu veux.
3) Shell_NotifyIcon(), je crois que cela a deja ete traite dans sources publiees.
Il faut fouiller dans le msdn.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> 1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élément en paramètre (commme "EDIT" ou "STATUSCLASSNAME")
> Quel est le type d'élément pour une zone de texte non-modifiable (que par le programme ?)
>
> 2. Comment faire comme pour les chat par exemple, où lorsque l'on tape un message dans une zone de texte et que l'on appuie sur entrée, celà déclenche un événement au lieu d'essayer de passer à la ligne dans cette zone de texte ?
>
> 3. Quand quelqu'un réduit la fenêtre, comment faire pour qu'une petite icône se mette en bas à droite (là où il y a écrit l'heure) ?
>
> CyberP,
> Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 18 mars 2003 à 09:07:51 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

CyberP

Merci beaucoup !

Sinon, pour le 2ème point, ce que je voudrais, c'est une zone de texte (edit) où lorsque l'on appuie sur entré, une fonction se déclenche. Je vais regarder les sources...

CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 09:34:13 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

BruNews

Oui cela semble simple dit comme cela mais prog Win32 tellement de possibilites que precisions necessaires.
1) Sur dialogbox ?
2) Quels "styles" aura ton EDIT, multiline ou non etc... ?

BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci beaucoup !
>
> Sinon, pour le 2ème point, ce que je voudrais, c'est une zone de texte (edit) où lorsque l'on appuie sur entré, une fonction se déclenche. Je vais regarder les sources...
>
> CyberP,
>
mardi 18 mars 2003 à 09:46:24 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

CyberP

1) Non
2) Il n'a que 2 paramètres : "WS_CHILD | WS_VISIBLE" donc pas de multilignes (c'est un peu comme un chat ce que je veux faire, mais a un autre usage qu'un chat)

CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 09:58:50 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

BruNews

Je te fais un exemple minimal.
A chaque ENTER texte du EDIT passe dans un STATIC en changeant sa couleur et le EDIT se vide, OK ???
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> 1) Non
> 2) Il n'a que 2 paramètres : "WS_CHILD | WS_VISIBLE" donc pas de multilignes (c'est un peu comme un chat ce que je veux faire, mais a un autre usage qu'un chat)
>
> CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 10:11:40 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

CyberP

Heuuuuu, j'ai pas tout compris...

Comment on fait pour "passer dans un static" ?

CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 10:16:26 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

BruNews

Je parle du texte du Edit qui est mis dans le static en changeant de couleur et le edit se vide.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Heuuuuu, j'ai pas tout compris...
>
> Comment on fait pour "passer dans un static" ?
>
> CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 10:19:46 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

CyberP

Désolé, mais je suis assez débutant en API Windows.

Je voudrais détecter un appuie sur la touche entrée lorsque la zone de texte est sélectionnée... (je sais récupérer le texte)

CyberP,
mardi 18 mars 2003 à 10:28:39 | Re : Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre

BruNews

Le temps de taper le code et je le publie. Action sera dans touche ENTER.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Désolé, mais je suis assez débutant en API Windows.
>
> Je voudrais détecter un appuie sur la touche entrée lorsque la zone de texte est sélectionnée... (je sais récupérer le texte)
>
> CyberP,

1 2

Cette discussion est classée dans : élément, texte, type, fenêtre, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer editbox ou zone de texte avec du code [ par MegaMickx ] Salut,Comment fait-on pour créer une editbox ou zone de texte a un endroit donné sur une Cdialog uniquement avec du code.Je programme sous [VC++6]Merc Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? lecture d'une video dans une fenêtre Animate [ par mistigwn ] Bonjour!Je cherche la/les fonction(s) permettant d'ajuster la taille de mes videos dans une fenêtre de type Animation, cette dernière étant intégrée a Texte trop long dans une fenêtre SDI. Que faire ? [ par marcel6566 ] J'écris des phrases les une après les autres sur la fenêtre SDI. Certaines de ces phrases ne tiennent pas sur une ligne, car j'utilise une grande tail Zone texte [ par MFC42.dll ] Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faut declarer une zone de texte ? Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f Lire un fichier en C [ par Angelotus ] Bonjour,Je suis étudiante (1ère année) en ingénierie informatique.J'aurais besoin d'écrire un programme en C qui ouvre un fichier et affiche ce qu'il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,412 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales