begin process at 2012 05 30 07:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

type DateTime dans SQl Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

type DateTime dans SQl Server

mardi 15 janvier 2008 à 13:38:25 | type DateTime dans SQl Server

LaTatadu91

Bonjour,

J'ai un pb avec une requete SQL sur un champ de type DateTime : voici la requete :
INSERT INTO Alarm (time,alarm_number,alarm_text,entier1,entier2,entier3,entier4,entier5,float1,float2,float3,float4,float5 ) VALUES ( '01/15/08 13:32:53', 21, ' Test FX', 3, 0, 0, 0, 0, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00 )

il me dit : " la conversion d'un type char en type DATETIME a donné une valeur hors limite de date et heure..."

pour mon champ date je recupere la date et l'heure avec _strdate et je mets le tout dans un char *.

c'est un pb de format style us plutot que fr ou c'est autre chose?

mardi 15 janvier 2008 à 14:03:27 | Re : type DateTime dans SQl Server

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
essaie avec année sur 4, année sur 2 chiffres est à bannir, source d'ambiguités.

time.h sous Windows à ne jamais employer, API toujours.
GetDateFormat().

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : date, type, sql, datetime, alarm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un type pour une date [ par sampq ] Je cherche à stocker des dates dans mon programme C++. Es qu'il existe un type en C++ pour la date (jour, mois, annee, heure). Dans le cas où ça exist requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur date sous SQL [ par tomalille ] Bonjour,j´ai un petit pb sous SQL.un champs de ma table dossier s´appelle prochainCE et est au format date.Comment faire pour avoir la liste de tous l SQL et date ! [ par Nixeus ] Bonjour à tous !Le programme que je développe doit comptabiliser des passages ( carte magnétiques) chaque jour ( afin d'en faire des statistiques)Voic mettre un type"record" comme clé dans un map (C++) [ par babyboo1107 ] Bonjour,Voilà j'ai un type fichier qui est un record (string nom, __int64 taille,FILETIME date) j'aimerai créer un map mais il n'accepte pas que je lu Trier par date. Requête SQL et C++ [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand j [Access97] Problème de requête SQL [ par isnotgood ] Bonjours,J'utilise access97. J'essaie de faire une requête qui me permettait detraiter l'enregistrement courant et l'enregistrement suivant.Je m'expli date et time afficher en c++2008 [ par mimou89 ] slt tt le monde,j'utilise visual c++2008,et je veux afficher la date et time separée (la date dans textbox1 et time dans textbox2), j'ai fait: DateTi prog. FindFirstFile plante [ par jejefull1234 ] Bonjour, J'ai réaliser un programme qui affiche la date de création d'un fichier .txt Le problème c'est que mon code fonctionne en debug mais plante e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales