begin process at 2012 05 30 07:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire

mardi 2 octobre 2007 à 00:39:13 | Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire

seas

Bonsoir a tous ,

Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet .

Je dois calculer le Checksum d'un fichier binaire aprés l'avoir modifié , le checksum du fichier se trouve a la fin du fichier binaire :

[IMG]http://www.espace4you.net/allimages/0883112217chkSum1.JPG[/IMG]

Le prgramme que j'utilise lis le checksum sur l'offset 0x0000FED8
J'utilise un programme pour calculer ce CheckSum dont voici les derniers CheckSum Calculer par ce programme pour mieux comprendre le type de CheckSum genérer :

Ancien Checksum : BF 96 AF 63 79 B3 D4 52
Aprés Calcul : 85 CA 8F 67 41 44 3F B7

Aprés Calcul : F4 [COLOR="Red"]1B[/COLOR] 16 36 2A 67 37 E6

Aprés Calcul : D0 [COLOR="Red"]80[/COLOR] 16 36 A9 66 37 E6

On remarquera que sauf les 2 BYTES ont été changés a partir de la gauche
Et les 2 BYTES de la droite : D0 80 et 66 le réste n'a pas changé !
J'arrive pas a comprendre cet algorythm , j'utilise plusieurs sources d'algo CRC
CRC32 , CRC 8, CRC 64 mais je souhaite comprendre l'algo utilisé pour commencer a créer un projet pour calculer un checksum de mon fichier binaire

Merci pour vos conseils et suggéstions .

Cordialement ,
Fred .
mardi 2 octobre 2007 à 17:03:30 | Re : Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire

The_Guardian

Bonjour,

Je comprends pas trop, pourquoi mets-tu trois calculs de CRC ? à quoi chaque calcul correspond ? je veux dire à quoi correspondent les 3 calculs de CRC que tu donnes ?
si tu fais un CRC JPEG faut utiliser le même algo que JPEG utilise
Soit donc, peux-tu coller l'algo que tu utilises ? et tu dis que seuls 3 octets changent, mais je vois aussi le 2A/A9 qui change..

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mercredi 3 octobre 2007 à 07:00:35 | Re : Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire

seas

Salut ,

Les 3 Calculs sont des checksum d'un fichier BINAIRE calcluer par un logiciel adéquat
 les exemples sont pour permettre a comprendre le type de CRC utilisé dans ce fichier binaire .
Je ne crois pas du tout que ça soit un simple CRC16 ou CRC32 regardes The_Gaurdian y'as plus de 4 bytes dans le checksum génerer par le logiciel .

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, checksum, crc, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f fichier binaire [ par Kywalh ] Salut,comment fait on pour ecrire un tableau de nombres en binaires de 2 colonnes dans un fichier en ayant la meme disposition (cad 2 colonnes) ???Du Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e raw (urgentissimo) [ par helena123 ] salut les loulous,Je dois écrire un programme qui lit un fichier de type raw.On me dit que le fichier de type .raw est de type binaire et contient l'i Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ] Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je insertion dans fichier binaire [ par thepunisher98 ] Bonjour.Je dois realiser un fichier binaire ou l'on place des structures triée par ordre alphabetique.Je dois travailler directement dans le fichier s chaine binaire ou non [ par Anacr0x ] Voila mon problème : je recoit en temps normal par socket une chaine que j'afiche ds un edit, seulement, j'ai crée un systeme d'envoi de fichier qui p Probleme c++ lire une byte Binaire =26 ou =13 [ par WINACreve ] Situation: Je fait un programme qui ouvre n'importe quel fichier et lit chacune de ces bytes 1 par 1 et garde en mémoire leurs valeur.Problème #1: lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales