Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tutoriel Dev C++ [ Archives / Au secours ] (Laurent0228)

lundi 18 avril 2005 à 13:28:22 | Tutoriel Dev C++

Laurent0228

Salut.

Peut on me dire ou trouver un tutoriel pour la prog sous Dev C++.

j'etait sous Turbo C++ 3.0 mais trop limite (Cause Compilation Dos),

j'aimerais programmer sous Dev C++ ou bien un autres, pour faire des petit jeux 2d

avec du son et une image superieur a 320X200 + 256 couleur.

D'avance merci pour vos reponse.

A+ bonne Prog a tous.

lundi 18 avril 2005 à 13:34:41 | Re : Tutoriel Dev C++

yoyo269

Membre Club
Si tu recherches sur le site avec devc++ ou devcpp tu devrais avoir e qu'il te faut.
Après t'auras plus qu'à comprendre les sources.

YOYO, @+.
YOYO

lundi 18 avril 2005 à 13:46:55 | Re : Tutoriel Dev C++

Laurent0228

Merci.

Que me conseillerait tu comme compilateur pour faire des jeux 2d. 

lundi 18 avril 2005 à 13:54:53 | Re : Tutoriel Dev C++

yoyo269

Membre Club
Je ne fais pas de jeux, mais j'utilise Dev-C++ 4.9.9.2 et j'en suis très content.
Il est plutôt clair et assez facile d'utilisation et en plus gratuit.
Que demande le peuple !!!
Par contre après il faut voir la librairie que tu vas utiliser.
Il y a GLUT (mais plutôt orienté 3D), Win32, SDL, Graphapp, etc...
C'est à toi de te renseigner un peu plus là-dessus.

YOYO, @+.
YOYO

lundi 18 avril 2005 à 19:26:28 | Re : Tutoriel Dev C++

algori

Sinon, l'opengl s'est sympa...
@++

mardi 9 janvier 2007 à 16:28:03 | Re : Tutoriel Dev C++

pobos

Salut!
Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver un bon tuto sur Dev C++?
Je suis un debutant et j'ai comme compilateur Dev C++ 4.9.9.2 mais voila ce compilateur ne reconnait pas certaines fonctions graphiques de conio.h telles que clrscr(),cprintf etc...
J'aimerai aussi savoir comment consulter l'aide de Dev C++(Par exemple pour Turbo C++,c'est Ctrl+F1 sur le mot clé).
Merci d'avance.

mardi 9 janvier 2007 à 16:30:35 | Re : Tutoriel Dev C++

yoyo269

Membre Club
Salut pobos !
Et bien tu vas dans le menu "Aide" puis tu cliques sur "Aide sur Dev-C++".

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 9 janvier 2007 à 16:39:08 | Re : Tutoriel Dev C++

pobos

Merci YOYO !

A +
Pobos.

Cette discussion est classé dans : prog, dev, tutoriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' pbme avec dev-c++ [ par imothepe_33 ] Au fait je suis débutant et mon premier prog ke j'ai écrit est le fameux "hello world". Ce ki me tracace c ke lors de l'exécution(en mode console),la dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x [ par Gedeon31 ] salut a tous, j'ai un portable sony core duo T2300 et lorsque je fais tourner un programme developpe par moi qui demande de gros calcul processeur il PB bind() sous dev c++ [ par marelo87 ] bonjour,dans mon prog le socket() se fait tres bien mais lorsque je lance le bin() mon prog s arrete et la fenetre se ferme... que faireplease aidez m Dev C++ et mes problèmes [ par Syruis ] Bonjour, je suis pas debutant en prog mais franchment jarrive pas a me faire a Dev C++ surtout a cause d'un pb récurant qui c'est posé a nombre d'entr Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l tutoriel prog. base de registre [ par cando666 ] Bonjour a tous...c'était juste pour vous demander si quelqu'un connais un bon livre ou un site ou je pourrais apprendre à programmer en c/c++ dans la ecrire dans un fichier Excel sous Dev-Cpp [ par fox88 ] je recherche un moyen afin d'ecrire des donnees dans un fichier Excel afin de mettre de la mise en forme (couleur des cellules, etc...) en c++ sous De Création dialog box [ par TahitiLove ] J'ai créer un petit prog avec VC++ utilisant les MFC. J'aimerai savoir comment créer un dialogbox qui permetterait à l'utilisateur de modifier certain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.